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Jessy23
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mardi 9 septembre 2008
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10 mai 2013
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2 avril 2009 à 14:06
2 avril 2009 à 14:06
Bonjour,
Il faut effectivement telephoner aux vendeur et expliquer la situation.
Voyez ce qu'il propose.
Pour obtenir une annulation de vente (un remboursement de votre vehicule contre restitution) il faut entamer des procedure en justice. (sauf arrangement amiable)
Voyez d'abord ce que dis le vendeur
Il faut effectivement telephoner aux vendeur et expliquer la situation.
Voyez ce qu'il propose.
Pour obtenir une annulation de vente (un remboursement de votre vehicule contre restitution) il faut entamer des procedure en justice. (sauf arrangement amiable)
Voyez d'abord ce que dis le vendeur
nesaipakomanfair
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jeudi 19 juin 2008
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5 septembre 2009
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2 avril 2009 à 14:09
2 avril 2009 à 14:09
Achat janvier 09 problème = existant probablement au moment de la vente
Tenter arrangement amiable sinon dire que vous vous adresserez association de consommateurs pour vice caché (et le faire) si le véhicule a été accidenté le revendeur était probablement informé c'est la raison pour laquelle il vous a fait signer ce texte pensant ainsi dégager sa responsabilité
Tenter arrangement amiable sinon dire que vous vous adresserez association de consommateurs pour vice caché (et le faire) si le véhicule a été accidenté le revendeur était probablement informé c'est la raison pour laquelle il vous a fait signer ce texte pensant ainsi dégager sa responsabilité
Merci, je viens de téléphoner, après avoir expliqué le problème, il semble se souvenir de moi et me dit que je n'ai pas pris la garantie, je lui ai gentillement rappelé qu'il me l'avais refusée. Il ne semble par rétissent à faire quelques choses et c'est une entreprise familiale, il contacte donc son grand frère et celui ci me rappelera.
J'attend jusqu'à demain 18h (24h en gros) si pas de nouvelle je leur passe un nouveau coup de fil et là s'ils trainent les pieds, je ferai les démarches. Je pense faire une expertise, qui précise les problèmes, et s'il sont bien antérieur à mon achat, à partir de la courrier en R avec AR.
Je vous tiens au jus.
Merci encore
J'attend jusqu'à demain 18h (24h en gros) si pas de nouvelle je leur passe un nouveau coup de fil et là s'ils trainent les pieds, je ferai les démarches. Je pense faire une expertise, qui précise les problèmes, et s'il sont bien antérieur à mon achat, à partir de la courrier en R avec AR.
Je vous tiens au jus.
Merci encore
bonjour,
je suis journaliste pour une émission qui s'appelle Justice Pratique sur la chaine Planète Justice, votre témoignage a attiré mon attention car nou ssommes à la recherche de cas comme les votres pour notre prichaine émission.
Où en êtes vous? pouvez vous m'appelr si vous souhaitez témoigner.
Claire-Lise Fossat
05 57 59 24 43.
je suis journaliste pour une émission qui s'appelle Justice Pratique sur la chaine Planète Justice, votre témoignage a attiré mon attention car nou ssommes à la recherche de cas comme les votres pour notre prichaine émission.
Où en êtes vous? pouvez vous m'appelr si vous souhaitez témoigner.
Claire-Lise Fossat
05 57 59 24 43.
Mme FOSSAT bonjour,
Vous pouvez vous servir de mon cas pour votre article sans soucis. Pour mon problème, après plusieurs coup de fil et toujours sur un ton poli il ne me propose toujours qu'un arrangement pour les réparations en prétendant que cela ce limitera à une poulie (160€ sans main d'oeuvre) et qu'il est donc dommage de faire 300km pour lui descendre la voiture (pour info j'habite à annecy haute savoie, lui à orange dans le vaucluse) malgré mon insistance sur le fait qu'il pourrai y avoir plus que la poulie, la seul réponse reste "on s'arrengera" j'ai reçu l'accusé reception de la lettre recommandé que j'ai faite à ce vendeur "pro" il y a une semaine, à ce jour pas de réponse.
Comme convenu avec mon assureur auto, je suis en train de faire mon courrier avec les copies des documents : factures, contrôle technique et certificat de vente, je reste inquiet par contre pour ce qui est de ce dernier document ou le vendeur à indiqué le kilométrage à la date du contrôle technique et non celui de la vente. Il reste de toute manière le vendeur. J'attend donc que le service juridique de mon assureur prenne en charge mon dossier, en sachant que ce type de problème ne se régle pas en 15 jours, et donc je paie mon crédit, je roule de moins en moins avec, et je n'espère même pas l'utiliser pour les vacances de cet été.
Cordialement.
Vous pouvez vous servir de mon cas pour votre article sans soucis. Pour mon problème, après plusieurs coup de fil et toujours sur un ton poli il ne me propose toujours qu'un arrangement pour les réparations en prétendant que cela ce limitera à une poulie (160€ sans main d'oeuvre) et qu'il est donc dommage de faire 300km pour lui descendre la voiture (pour info j'habite à annecy haute savoie, lui à orange dans le vaucluse) malgré mon insistance sur le fait qu'il pourrai y avoir plus que la poulie, la seul réponse reste "on s'arrengera" j'ai reçu l'accusé reception de la lettre recommandé que j'ai faite à ce vendeur "pro" il y a une semaine, à ce jour pas de réponse.
Comme convenu avec mon assureur auto, je suis en train de faire mon courrier avec les copies des documents : factures, contrôle technique et certificat de vente, je reste inquiet par contre pour ce qui est de ce dernier document ou le vendeur à indiqué le kilométrage à la date du contrôle technique et non celui de la vente. Il reste de toute manière le vendeur. J'attend donc que le service juridique de mon assureur prenne en charge mon dossier, en sachant que ce type de problème ne se régle pas en 15 jours, et donc je paie mon crédit, je roule de moins en moins avec, et je n'espère même pas l'utiliser pour les vacances de cet été.
Cordialement.
Foyer
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2 avril 2009 à 15:59
2 avril 2009 à 15:59
Bonjour ,
Votre vendeur est un drole de "pro".
Ce qu'il semble vouloir ignorer, c'est que, en tant que pro, il n'a pas le droit de vous vendre de la "me..e" même avec mention vendu en l'etat. (abus de faiblesse par meconnnaissance)
Vous devez donc lui faire un courrier (LR/AR) lui indiquant les problemes et anomalies constatées par un autre pro et le mettre en demeure de resilier la vente avec remboursement, sa qualité de vendeur pro ne pouvant etre masquée par le torchon qu'il vous a fait signer.
Precisez lui que vous attendez reponse sous huit jours a reception de cette lettre et qu'a defaut d'accord de reprise, vous engageriez une procédure au tribunal pour faire invalider la vente et demander des dommages et interets ne serait-ce qu'a titre symbolique.
Il ne vous servira a rien de faire appel a une asso de consommateurs pour engager une procédure pour vice caché, sauf eventuellement pour vous aider a rediger votre dossier.
Allez, on lui entre dedans pour lui montrer que les conso en ont ras le bol de se faie pigeonner !!
Votre vendeur est un drole de "pro".
Ce qu'il semble vouloir ignorer, c'est que, en tant que pro, il n'a pas le droit de vous vendre de la "me..e" même avec mention vendu en l'etat. (abus de faiblesse par meconnnaissance)
Vous devez donc lui faire un courrier (LR/AR) lui indiquant les problemes et anomalies constatées par un autre pro et le mettre en demeure de resilier la vente avec remboursement, sa qualité de vendeur pro ne pouvant etre masquée par le torchon qu'il vous a fait signer.
Precisez lui que vous attendez reponse sous huit jours a reception de cette lettre et qu'a defaut d'accord de reprise, vous engageriez une procédure au tribunal pour faire invalider la vente et demander des dommages et interets ne serait-ce qu'a titre symbolique.
Il ne vous servira a rien de faire appel a une asso de consommateurs pour engager une procédure pour vice caché, sauf eventuellement pour vous aider a rediger votre dossier.
Allez, on lui entre dedans pour lui montrer que les conso en ont ras le bol de se faie pigeonner !!
2 avril 2009 à 15:18