Problème edf
amaia1
Messages postés
5
Statut
Membre
-
amaia1 Messages postés 5 Statut Membre -
amaia1 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci edf....voilà mon compteur a été relevé en octobre 2008 avecune consommation de 5134 kwh : 2143 en hc et 2991 en hp....... montant de 329.09 euros réglés........j'ai été contacté en décembre 2008 par lettre edf me demandant de les rappeler concernant une facture du 19 décembre 2008 pour un montant de 643.46 euros......je les appelle pour faire le point avec eux car ce montant leur semblait énorme par rapport à octobre....à nous aussi d'ailleurs.......donc la mon compteur affichait le 08/12/2008 3755 hc et 7532 hp un bon important......un technicien erdf passe compteur ok.....nous continuons de relever régulièrement le compteur......30/12/2008 4521 hc et 9260 hp.......31/12/08 4555 hc et 9318 hp.......08/01/09 9881 hp 4700 hc.....05/02/09 5660 hc 11676 hp......20/02/09 6020 hc 12236 hp.....25/02/09 6170 hc 12403 hp....02/04/09 7035 hc 13372 hp......ce qui est énorme depuis octobre 08.......avons vu un article dans le parisien concernant des compteurs edf qui s'affolent et quand nous en parlons a edf ils sont pas au courant !!!!! avons eu 2ème visite technicien qui dit compteur ok !!!! je comprends rien n'avons rien changé éléctriquement dernièrement......de plus travaillon donc absents la journée , enfants à l'école......et en décembre qand çà a commencé à s'emballer étions absent une semaine complète.....c'est à ne rien comprendre......edf me réclame 788.26 euros pour jusqu'en décembre 08....la prochaine facture me fait peur.....;je n'ai pas encore réglé les 788.26 euros mais menace de restriction......que dois je faire ??????
J'ai un souci edf....voilà mon compteur a été relevé en octobre 2008 avecune consommation de 5134 kwh : 2143 en hc et 2991 en hp....... montant de 329.09 euros réglés........j'ai été contacté en décembre 2008 par lettre edf me demandant de les rappeler concernant une facture du 19 décembre 2008 pour un montant de 643.46 euros......je les appelle pour faire le point avec eux car ce montant leur semblait énorme par rapport à octobre....à nous aussi d'ailleurs.......donc la mon compteur affichait le 08/12/2008 3755 hc et 7532 hp un bon important......un technicien erdf passe compteur ok.....nous continuons de relever régulièrement le compteur......30/12/2008 4521 hc et 9260 hp.......31/12/08 4555 hc et 9318 hp.......08/01/09 9881 hp 4700 hc.....05/02/09 5660 hc 11676 hp......20/02/09 6020 hc 12236 hp.....25/02/09 6170 hc 12403 hp....02/04/09 7035 hc 13372 hp......ce qui est énorme depuis octobre 08.......avons vu un article dans le parisien concernant des compteurs edf qui s'affolent et quand nous en parlons a edf ils sont pas au courant !!!!! avons eu 2ème visite technicien qui dit compteur ok !!!! je comprends rien n'avons rien changé éléctriquement dernièrement......de plus travaillon donc absents la journée , enfants à l'école......et en décembre qand çà a commencé à s'emballer étions absent une semaine complète.....c'est à ne rien comprendre......edf me réclame 788.26 euros pour jusqu'en décembre 08....la prochaine facture me fait peur.....;je n'ai pas encore réglé les 788.26 euros mais menace de restriction......que dois je faire ??????
4 réponses
ces consommations ne correspondent ni à consommation moyenne ménage ni vos conso habituelles et vous n'avez rien changé à votre mode de vie ni installé nouveaux appareils (clim, etc) tt courrier edf en recommandé avec ar vous pouvez consulter association de consommateurs car il y a de nombreuses anomalies constatées avec d'autres abonnés éventuellement vous adresser médiateur
Bonjour,
Déjà être plus rigoureux dans les relevés : chaque jour en notant ce qui a provoqué la consommation.
Avez vous du chauffage électrique ? même d'appoint ?
Ensuite une solution simple : couper le compteur le matin, noter l'index et le regarder l'index en rentrant avant de remettre le compteur.
En cas de départ plus long : idem.
Si cela continue qaund vous êtes là, il faut trouver le responsable donc isolé chacun des appareils et lampes et le mettre une heure seul. A un moment vous allez constater que l'un d'entre eux pompe ...
Déjà être plus rigoureux dans les relevés : chaque jour en notant ce qui a provoqué la consommation.
Avez vous du chauffage électrique ? même d'appoint ?
Ensuite une solution simple : couper le compteur le matin, noter l'index et le regarder l'index en rentrant avant de remettre le compteur.
En cas de départ plus long : idem.
Si cela continue qaund vous êtes là, il faut trouver le responsable donc isolé chacun des appareils et lampes et le mettre une heure seul. A un moment vous allez constater que l'un d'entre eux pompe ...
notre compteur a été changé en mars dernier ou remis à zéro suite changement ampérage.........car avions panne de chaudière et avons fait installer une pompe à chaleur en mars 2008......et une plaque à induction en mars 2008 aussi pour ne plus avoir de gaz de ville........sommes svt absent la journée donc à part chauffage, radio réveil ou télé en veille rien ne fonctionne à la maison.....
peut être que la pompe à chaleur commence énormément malgré que les partenaires de bleu ciel vantent les économies de consommation liés à ce type de chauffage pour vendre......mais en mars 2008 lors de l'installation et jusqu'en novembre 2008, la pompe fonctionnait soit en chauffage, soit en clim dans l'été et il n'y a pas eu de surconsommation.......donc je ne comprends pas....;de toute façon, se battre contre edf c'est perdu d'avance, là je viens de recevoir avis de procédure de coupure par téléphone donc il ne me reste plus qu'à payer......
Bonjour, je cherche aussi à rentrer en contact avec Mr Tamboo suite à mes problèmes edf.....apparement beaucoup de personnes ont les mêmes problèmes que nous de surfacturation ou surconsommation inexpliquée.....je vous laisse ma référence client Mr Tamboo en espérant avoir de vos nouvelles et je vous en remercie par avance...ma référence client est 22327 183 525 045 224...... de plus il y a eu un article dans le parisien en début d'année sur les compteurs edf qui s'affolent dans le val de marne mais quand on en parle à edf ils ne sont pas au courant !!!! mon pseudo est amaia1 , vous pourrez trouver le récapitulatif de mes problèmes ce qui évitera de faire double message.....Encore merci par avance....