Mon ex-concubin ne payait pas le loyer...

nanouz - 2 avril 2009 à 09:34
 nanouz - 3 avril 2009 à 12:00
Bonjour,
J'ai un gros probleme... Victime de violence, j'ai décidé au mois de novembre 2008 d'aller porter plainte pour la troisieme fois, mais cette fois ci de tenir bon! Et c'est ce que j'ai fais. En réalité, je pense que mon ex-concubin pensait me quitter puisque depuis le mois de janvier il prétendait payer le loyer (600 euros) contre quoi je lui donnai la moitié en liquide (il n'a jamais voulu que je lui fasse de virements direct sur son compte... Ben oui ca aurait laissé des traces...) En réalité, il ne le payé plus depuis janvier et se mettait dans la poche l'argent que je lui donnai... C'est en faisant ses affaires (il a du quitter le domicile) que j'ai découvert toutes les lettres de relances de notre bailleur et des huissiers... J'ai réussi à payer ce que je pouvais mais je me retrouve quand meme bloquée avec d'un coup plus de 3000 euros a rembourser. En plus de cela, à l'heure d'aujourd'hui, mon concubin ne s'est toujours pas retirer du bail, donc je n'ai le droit à aucune aide étant donné que nous travaillons tous les deux. Que puis-je faire? Puis-je l'obliger à payer cette dette avec moi? Comment dois m'y prendre?
Répondez moi svp

1 réponse

bonjour je pense que si le baille est a son nom il devra payer les sommes du ; mais si le baille est a vos deux noms vous allez devoir payer les somme seule , je pense que vous pouvez vous agranger pour les sommes du avec le bailleur mais payer le loyer actuelle plus les mensualitées d arrangements , dites vous si vous etes de bonne fois il y a toujours un arrangement , vu la situation actuelle , ou demander au bailleur s il n a pas un appartement plus petit pour vous permettre de payer moins chére bonne chance
1
Bonjour canelle et merci pour ta réponse. Je me suis renseignée auprès de mon avocate et selon elle, je peux le poursuivre afin qu'il me rembourse la moitié des sommes que j'ai payé. D'après elle, étant lui aussi sur le bail, il est dans l'obligation d'en payer la moitié, il est donc dans son intéret de se retirer du bail au plus vite...
Merci pour ton aide.
0