Acompte pour location saisonniere

lucieb - 2 avril 2009 à 00:05
 lucieb - 4 avril 2009 à 18:56
Bonjour,
j'ai trouver sur un site internet spécialisé un appartement à louer pour une semaine cet été. J'ai pris contact avec le propriétaire qui me demande d'envoyer un chèque de 50 euros. Dès qu'il l'aura recu, il doit me transmettre le contrat de location. Je voulais savoir si cela était légal ou non. Parce qu'il pourrait très bien encaisser mon chèque et ne jamais m'envoyer le contrat. Je pense que je n'aurai alors à ce moment là aucun recours même si je l'envoie en recommandé.

2 réponses

bonjour : Les locations vacances sont déclarées en préfecture, déjà peut-être qu'en téléphonant à la préfecture vous pourriez demander si cette personne fait bien de la location vacances : chambre d'hôtes ou gite rural, et si vous pouvez avoir confiance.

Je suppose que vous avez téléphoné à cette personne, vous l'avez donc entendue, vous a-t-elle fait une bonne impression ?

Normalement, il ne doit pas y avoir grand risque, et puis la somme n'est pas très élevée.
0
bonjour,
merci de m'avoir répondu. J'en ai parlé autour de moi et tout le monde semble d'accord avec vous. J'ai donc envoyé l'acompte ce matin.
Bonne journée
0
nicos 13 > lucieb
2 avril 2009 à 17:13
Bonjour,
dans la pratique on envoi le contrat au client éventuel (futur locataire) il prend connaissance du bien proposé si cela correspond à ses souhaits il prévient ke propriétaire que cela lui convient,
histoire de mettre une option sur la location le temps de faire parvenir deux exemplaires du contrats signés par lui avec les acomptes, en retour de courrier le propriétaire renvois un exemplaire signé de sa part.
C'est comme cela que je pratique et il n'y a jamais eu de problème.
(pourvu que ça dure)
Car si vous n'êtes pas intéréssé il vous renvoi les 50 euros ?
Cordialement.
0
je n'avais pas pensé à ca puisque l'appartement me plaisait... J'espere qu'il n'y aura pas de probleme pour le contrat. De toute facon c'est trop tard j'ai envoyé le chèque
0