Carte a debit differe

sonatine - 1 avril 2009 à 22:29
 Anibé - 5 sept. 2012 à 15:07
Bonjour,

Peut-on vraiment "vivre a découvert"avec une carte a debit differe sans que la banque fasse de probleme? Ma carte est debitee le dernier jour du mois .quelle est la limite de "ce credit gratuit"?
merci pour vos reponses.

6 réponses

La "Banque postale" vient de changer les règles du jeu...
A compter du mois de septembre 2012, les prélèvements de cartes à débit différé seront faits sur les comptes... à la FIN du mois!
C'est à dire AVANT que les salaires, allocations ou autres revenus arrivent sur les comptes!
Méthode idéale pour se débarrasser des "petits comptes". :-)
12
c vrai a t on la possibilité de faire changer ce principe
0
Apparemment non. C'est le fait du prince !!! Ils font ce qu'ils veulent avec VOTRE argent, et vous n'avez qu'à dire merci et à payer...
Toutefois, comme le débit n'est plus vraiment différé, puisqu'il arrive avant les virements, on peut arrêter de payer pour le débit différé et demander à être en débit immédiat.
Dans la mesure où on ne peut même plus VÉRIFIER les factures AVANT le débit, cela peut entraîner un risque de fraude sur le compte, puisqu'on va débiter au titulaire des factures sans qu'il puisse vérifier que ce sont bien des achats qu'il a effectués lui-même...
C'est un point qu'il faut absolument souligner auprès de la Banque postale, à mon avis, car ils sont censés être vigilants du point de vue de la sécurité des comptes, et là, il y a un problème...
0
On peut très bien contester un paiement non autorisé aprés son débit et ceci pendant treize mois !
0
Contester, oui bien entendu...
Mais le niveau du problème dépend aussi du montant de vos revenus... selon lesquels (et le montant éventuel de la fraude...) vous aurez ou non des "petits" ennuis avec votre banque.

Je comprends d'ailleurs difficilement les oukazes des personnes qui prétendent qu'une carte de paiement à débit différé est une source d'ennuis et de dépenses inconsidérées: ces personnes ne savent-elles pas compter? Quand je fais un achat avec ma carte bleue, je SAIS qu'il sera couvert par mon revenu apporté sur mon compte au début du mois. Je ne vois pas pourquoi je dépenserais trois fois (ni même deux fois) le montant de mes revenus. Et je ne vois pas pourquoi non plus je me priverais de cette façon de gérer à la fois mes besoins et mes revenus.

Sauf si, comme par hasard, le prélèvement des factures est fait AVANT que le revenu n'arrive sur mon compte.
Auquel cas, je dis que le banquier est un tricheur (surtout s'il prétend que ce sont ses clients qui ont demandé cette aberration...) puisqu'il connaît cette modalité, et que je vais changer de mode de fonctionnement puisque ma banque n'est plus à mon service (contre dépôt de MON argent sur ses comptes) mais à SON service exclusif (et là il va falloir qu'elle me prouve qu'elle veut continuer à effectuer un SERVICE PUBLIC, donc nous allons pouvoir négocier)
Et si ma banque ne veut pas négocier (ce qui semble être le cas), il va falloir que les instances de gouvernement de mon pays lui rappellent qu'elle est -- entre autre -- chargée d'une mission de service public, et non de plumer le petit peuple (puisqu'on constate que les seules personnes que dérange ce délire sont les personnes de petit revenu...)

A bon entendeur
Cordialement
Anibé
0