Carte a debit differe

Signaler
-
 Anibé -
Bonjour,

Peut-on vraiment "vivre a découvert"avec une carte a debit differe sans que la banque fasse de probleme? Ma carte est debitee le dernier jour du mois .quelle est la limite de "ce credit gratuit"?
merci pour vos reponses.

6 réponses

La "Banque postale" vient de changer les règles du jeu...
A compter du mois de septembre 2012, les prélèvements de cartes à débit différé seront faits sur les comptes... à la FIN du mois!
C'est à dire AVANT que les salaires, allocations ou autres revenus arrivent sur les comptes!
Méthode idéale pour se débarrasser des "petits comptes". :-)
c vrai a t on la possibilité de faire changer ce principe
Apparemment non. C'est le fait du prince !!! Ils font ce qu'ils veulent avec VOTRE argent, et vous n'avez qu'à dire merci et à payer...
Toutefois, comme le débit n'est plus vraiment différé, puisqu'il arrive avant les virements, on peut arrêter de payer pour le débit différé et demander à être en débit immédiat.
Dans la mesure où on ne peut même plus VÉRIFIER les factures AVANT le débit, cela peut entraîner un risque de fraude sur le compte, puisqu'on va débiter au titulaire des factures sans qu'il puisse vérifier que ce sont bien des achats qu'il a effectués lui-même...
C'est un point qu'il faut absolument souligner auprès de la Banque postale, à mon avis, car ils sont censés être vigilants du point de vue de la sécurité des comptes, et là, il y a un problème...
On peut très bien contester un paiement non autorisé aprés son débit et ceci pendant treize mois !
Contester, oui bien entendu...
Mais le niveau du problème dépend aussi du montant de vos revenus... selon lesquels (et le montant éventuel de la fraude...) vous aurez ou non des "petits" ennuis avec votre banque.

Je comprends d'ailleurs difficilement les oukazes des personnes qui prétendent qu'une carte de paiement à débit différé est une source d'ennuis et de dépenses inconsidérées: ces personnes ne savent-elles pas compter? Quand je fais un achat avec ma carte bleue, je SAIS qu'il sera couvert par mon revenu apporté sur mon compte au début du mois. Je ne vois pas pourquoi je dépenserais trois fois (ni même deux fois) le montant de mes revenus. Et je ne vois pas pourquoi non plus je me priverais de cette façon de gérer à la fois mes besoins et mes revenus.

Sauf si, comme par hasard, le prélèvement des factures est fait AVANT que le revenu n'arrive sur mon compte.
Auquel cas, je dis que le banquier est un tricheur (surtout s'il prétend que ce sont ses clients qui ont demandé cette aberration...) puisqu'il connaît cette modalité, et que je vais changer de mode de fonctionnement puisque ma banque n'est plus à mon service (contre dépôt de MON argent sur ses comptes) mais à SON service exclusif (et là il va falloir qu'elle me prouve qu'elle veut continuer à effectuer un SERVICE PUBLIC, donc nous allons pouvoir négocier)
Et si ma banque ne veut pas négocier (ce qui semble être le cas), il va falloir que les instances de gouvernement de mon pays lui rappellent qu'elle est -- entre autre -- chargée d'une mission de service public, et non de plumer le petit peuple (puisqu'on constate que les seules personnes que dérange ce délire sont les personnes de petit revenu...)

A bon entendeur
Cordialement
Anibé
La carte à debit differe ne doit pas être pris comme un crédit.La banque peut vous mettre en carte abusive si votre compte ne repasse pas dans le vert.
Lisez les conditions générales de votre banque et de la carte bancaire.Tout doit être expliquer dedant.
oui je confirme egalement! pour en avoir eu une,j'ai preferé une carte a autorisation immediate car les debits vont trés trés vite et on ne peut choisir immediat ou differé,et 1 mois plus tard tout tombe,cest le debut d'une longue galere,a refaire ca serait TERMINé
Effectivement, une carte à débit différé n'est qu'une carte de paiement. C'est à dire que vous devez faire vos dépenses avec qu'en fonction du solde réel de votre compte. Le seul avantage, c'est que toutes vos dépenses du mois sont débitées en une seule fois.
Autre avantage, vous pouvez anticiper sur votre rentrée mensuelle (salaire par exemple), mais si vous faites cela tous les mois, il y aura forcément une fin!!!
Encore autre chose, vous pouvez avoir une carte de paiement adossée à un crédit revolving et la vous vivez avec une échénce de prêt tous les mois. Il faut gérer ce type de crédit sérieusement car c'est 80% des dossiers de surendettement à la BDF.
Bonsoir
Je vous remercie pour vos réponses.Dans mon cas il s'agit d'une situation à caractère exceptionel. Je dois composer avec un petit soucis de trésorerie puisque j'attendais pour le premier du mois une rentrée d'argent (autre que mon salaire). en fait elle interviendra courant du mois. Sachant que j'ai quelques projets d'achat puis -je considérer ma carte bleue en paiement différé comme une petite facilité de gestion le temps que cela se régularise?
Oui dans ce cas. Mais il faut être certain que la rentrée d'argent se fera bien, sinon vous allez au devant d'ennuis.
Bonsoir,
je vous remercie encore pour vos conseils.Je viens d'etre creditee aujourd'hui de la somme qui me faisait defaut.J'avais peur que ce soit plus long... Cela fait 20 ans que je dispose de cette carte ,ma conseillère de l'epoque me l'avait conseillée,mais je l'ai toujours gérée comme une carte à débit immédiat. J'apprécie de savoir qu'elle aurait pu me rendre service sur ces quelques jours.Cordialement.
Mais... je me trompe ou pas ?

un mois cela fait bien 30 ou 31 jours que ce soit du 1 er à la fin du mois ou du (par exemple) du 7 au 7 .

Or du 7 à la fin du mois cela ne fait que 23 jours..

Je sais, je sais ..etc..etc...