P E A
c.jbr
Messages postés
16
Statut
Membre
-
c.jbr Messages postés 16 Statut Membre -
c.jbr Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Les comptes bancaires d'un membre de ma famille, âgé aujourd'hui de + de 89 ans, étaient gérés jusqu'en 1997,
par sa compagne qui, peu avant cette date, a contracté une grave maladie la mettant dans l'incapacité de poursuivre cette gestion.
Cette gestion m'a été confiée en Mai 2007.
Pendant ce laps de temps, ce membre de ma famille a fait confiance aux gens qui l'entouraient (employée de maison embauchée en 1997, conseillers financiers qui le connaissaient depuis un certain temps,etc.)
Je viens de m'apercevoir qu'en 2001, à + de 81 ans, ignorant tout de la Bourse ( ne faisant pas la différence entre actions, SICAV, FCP ), un conseiller lui a ouvert un P E A (souscription d'une SICAV basée sur marché des actions "capital non garanti").
Il en possèdait déjà un ouvert, un mois auparavant dans un autre établissement.
A sa décharge, il faut reconnaître qu'il a été très pertubé par la maladie de sa compagne .
Je crois que l'on ne doit être titulaire que d'un seul P E A .
Je suis très embarrassé car je ne sais pas quoi faire ?
Dois-je clore un P E A et, éventuellement lequel ?
Vifs remerciements.
Les comptes bancaires d'un membre de ma famille, âgé aujourd'hui de + de 89 ans, étaient gérés jusqu'en 1997,
par sa compagne qui, peu avant cette date, a contracté une grave maladie la mettant dans l'incapacité de poursuivre cette gestion.
Cette gestion m'a été confiée en Mai 2007.
Pendant ce laps de temps, ce membre de ma famille a fait confiance aux gens qui l'entouraient (employée de maison embauchée en 1997, conseillers financiers qui le connaissaient depuis un certain temps,etc.)
Je viens de m'apercevoir qu'en 2001, à + de 81 ans, ignorant tout de la Bourse ( ne faisant pas la différence entre actions, SICAV, FCP ), un conseiller lui a ouvert un P E A (souscription d'une SICAV basée sur marché des actions "capital non garanti").
Il en possèdait déjà un ouvert, un mois auparavant dans un autre établissement.
A sa décharge, il faut reconnaître qu'il a été très pertubé par la maladie de sa compagne .
Je crois que l'on ne doit être titulaire que d'un seul P E A .
Je suis très embarrassé car je ne sais pas quoi faire ?
Dois-je clore un P E A et, éventuellement lequel ?
Vifs remerciements.
4 réponses
Bonsoir,
Effectivement vous devez clore un PEA car cette personne est dans l'illégalité.
Lequel cloturer?, ce devrait être celui qui a été ouvert en dernier.(mais ce n'est que mon avis personnel)
Cordialement
Effectivement vous devez clore un PEA car cette personne est dans l'illégalité.
Lequel cloturer?, ce devrait être celui qui a été ouvert en dernier.(mais ce n'est que mon avis personnel)
Cordialement
ouvrir un tel compte à une personne de cette age est contraire au metier.Lequel cloture???LE PLUS RECENT!
Je vous remercie pour votre réponse.
Je sais, cette personne est dans l'illégalité, mais aujourd'hui à presque 90 ans, il sera difficile de le lui faire comprendre.
Si je clos le dernier ouvert, il y aura des moins-values.
Bonne journée.