Licenciement

justine - 1 avril 2009 à 21:29
 justine - 8 avril 2009 à 16:38
Bonjour,
Mon patron veut me licencier pour faute grave.ses arguments son *non respet des consigne *impolie avec mes les clients et le personnel *utilisation du portable *lettre mensongé à l'inspection du travail.
J'ai subit un harcellement moral et des humiliation pendant 3 semaines apres avoir repris le travail en fin de congé maternité. Mon patron ne voulait pas de redonner le poste que j'ai occupé pendant 1an et demi.
Il veut me licencier pour faute grave alors que moi je n'ai absolument pas commis les fautes pour lesquelles il veut me viré.
Que dois je faire?
Est-ce que je vais abtenir mes indemnité si je prouve le contraire?
Merci

1 réponse

Bonsoir justine

Si tu parles des indemnités de chômage, aucun problème: contrairement à ce que pense la majorité des salariés , le licenciement pour faute grave n'est nullement privatif de celles-ci.
Concernement les indemnités de congés payés , elles sont également dues même en cas de faute grave.
Par contr, concernant le préavis et indemnité de licenciement, il te faudra engager une procédure aux prud'hommes pour faire reconnaître l'absence de faute grave, voire même l'absence de toute faute sérieuse, pour te les faire payer, avec en plus des dommages et intérêts pour licenciement abusif.
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
pour cornil
merci beaucoup pour ces informtions, mon patron ne m'a toujours pas envoyé ma lettre de licenciement. Il a un mois pour me la donner mais en attendant je reste à mise à pied donc sans revenu. Il en profite ce S.....
Merci encore
0