Licenciement economique

veronique1966 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 23:39
 Cornil - 8 avril 2009 à 00:42
Bonjour,
Au mois de janvier, j'ai du réduire mon temps plein à un temps partiel suite à un plan social.
Dans un premier temps,je voudrais savoir si j'ai droit à une eventuelle allocation chomage ayant cotisé depuis 5ans.
Dans le cas ou j'ai droit aux allocations chomage, que faut il faire si je retrouve un deuxième travail à temps partiel?
Merci de m'apporter une réponse

1 réponse

Bonsoir véronique

Non, désolé, il n'y a ps d'allocations de chômage à ma connaissance dans le cas d'une réduction d'horaire du MEME contrat, peu important plan social ou non, durée de cotisations, etc...
Les allocations chômage ne sont versées qu'à l'occasion de la PERTE totale involontaire d'un emploi, y compris si celui-ci est à temps partiel et que le salarié a par ailleurs un autre emploi également à temps partiel.
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0