SARL, puis je facturer une TVA Allemande
Sacré TVA intracommunautaire ! A simplifier URGENT
-
baror -
baror -
Bonjour,
Je suis une société Francaise.
Je dois facturer une société Allemande pour une participation à un évènement en Allemagne.
La TVA Allemande est de 17%. Si j'étais Allemand, je facturerai de la TVA.
Mais je suis Francais, comme je fais ?
Merci d'avance.
Cyril
Je suis une société Francaise.
Je dois facturer une société Allemande pour une participation à un évènement en Allemagne.
La TVA Allemande est de 17%. Si j'étais Allemand, je facturerai de la TVA.
Mais je suis Francais, comme je fais ?
Merci d'avance.
Cyril
A voir également:
- Facture allemande avec tva française
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
- Facture sgt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mail facture - Guide
- Frais bancaire cic - Forum carte bancaire
3 réponses
Le problème est différent, société francaise facture une société allemande pour une participation à un évènement en Allemagne.
Cette société Allemande va participer à une manifestation en allemagne, donc ...
Cette société Allemande va participer à une manifestation en allemagne, donc ...
Le taux normal de la tva allemande est de 19%.
A mon avis, s'il s'agit d'une prestation immatérielle, il n'y a pas de tva... c'est la société allemande qui doit l'autoliquider (en tout cas c'est ce qui se passe en france)
sinon il faut facturer la tva allemande et la reverser en allemagne sous déduction de la tva déductible sur les frais en allemagne.
A mon avis, s'il s'agit d'une prestation immatérielle, il n'y a pas de tva... c'est la société allemande qui doit l'autoliquider (en tout cas c'est ce qui se passe en france)
sinon il faut facturer la tva allemande et la reverser en allemagne sous déduction de la tva déductible sur les frais en allemagne.