Conseil d'achat pr 1 pompe à chaleur air eau

valko6767 - 30 mars 2009 à 23:14
 thermoclima - 20 avril 2009 à 07:13
Bonjour,
Nous souhaitons installer une pompe à chaleur air eau. Nous habitons le jura à 500 m d'altitude. Nous avons eu plusieurs offres d'entreprises. Celles-ci nous proposent différents modèles d'installations :
- Une PAC Mitsubishi ZUBADAN ECODAN Réf : PUHZ-HRP100VAH2
- Une PAC Ajtech THERMOINVERTER ZURAN réf : PKZU100A1AV/AW
- Une PAC Atlantic ALFEA S INVERTER FUJITSU réf : ALFEA S16

Merci de nous aider à choisir notre installation!

2 réponses

bonsoir,
difficile de répondre avec si peu d'info ! mais d'un point de vue strictement matériel, j'opterais pour la Zuran :

- l'Atlantic travaille à température plus basse et ne bénéficie pas de la puissance constante du groupe Mitsu Zubadan ( jusqu'à -15)
- La Mitsu Ecodan coute + cher ( au tarif) et oblige l'eau chaude sanitaire.
- la Zuran est simple à regler, groupe performant à basse température ext., sortie d'eau à 60°C, moi je préfère.

mais surtout méfiez vous des arnaques !!!
0
bonjour, d'apres ce que l'on ma dit qu'en j'ai installer la mienne, le plus important dans 1 premier temps, c'est la t° d'eau nécessaire ds votre circuit de chauffage (radiateur = haute t° / plancher = basse t°)
apparement beaucoup arrive a faire de la basse t° mais c'est beaucoup + compliquer de faire de la hte t° avec des températures ext. négatives. est c'est la le danger .............
0
bonjour,
Et tout le monde n'a pas la même notion de la haute température ! 50 ... 55 ... 60 ... ça dépend du fabricant ! par contre je préconise l'AJ Tech Zuran parce que je la connais bien et je suis sûr qu'elle sait le faire ( 60 °C en négatif, 58°C à très basse temp.). Sur d'autres marques le résultat n'est pas toujours probant, surtout dans cette gamme de prix.
0
kiko > thermoclima
18 avril 2009 à 14:21
ochsner fait de l'eau a + de 65° pour du remplacement de chaudiere cela me semble important & apparement ils ont (si j'en crois la doc) le meilleur cop au monde depuis plusieur années 4,2 avec une T° ext de 2°
0
thermoclima > kiko
20 avril 2009 à 07:13
bonjour,
je parle de tempétatures contrôlées sur le terrain cet hiver, pas de performances commerciales sur catalogue ! Il y a souvent une marge entre les deux :-)
0