Assurence

benoit27 - 31 mars 2009 à 09:29
 Berna65 - 31 mars 2009 à 11:23
Bonjour, j'ai eu un accident dons je ne suis pas en tors, la voiture est coter 8500 euros et il y en as d'après le mecano entre 6000 et 7000 euros que de carrosserie , sans parler mécanique que penser vous que vas faire l'expert merci

2 réponses

quelqu'un peu me renseigner je n'y connais rien?
0
Bonjour,
Dans ce cas d'accident engageant un tiers responsable, il y a trois cas de figure :
- La voiture n'est pas réparable. Elle est mise en épave, soit vous la gardez, soit elle est vendue à un casseur, vous êtes indemnisé par l'assureur sur la base de l'évaluation décidée par l'expert ;
- La voiture n'est économiquement pas réparable, c'est à dire que les réparations coûtent plus cher que le véhicule. Le processus est à peu près identique à celui ci-dessus.
- La voiture est réparable : votre assureur rembourse les travaux de remise en état.

Dans les deux premiers cas, l'indemnisation de l'assureur vient en complément du prix auquel est vendu le véhicule. Ne laissez pas trop traîner, les frais de garage (temps pendant lequel est immobilisée au garage la voiture avant d'être vendue) restent à votre charge (sauf clause particulière au contrat).
Les experts ayant une fâcheuse tendance à minorer la valeur des véhicules, n'hésitez pas à faire le tour des garages pour vous faire faire des devis de remplacement pour un modèle équivalent (catégorie, km, équipement, etc.) et achetez quelques magazines auto pour avoir les cotes de l'occasion.
Cordialement.
0