Eaux pluviales: fossé ou 'assainissement?

afr255 - 30 mars 2009 à 14:10
 gege - 30 mars 2009 à 14:44
Bonjour,

Nous sommes les heureux propriétaire d'un maison en Gironde avec de nombreux projets coûteux (creation d'une allée goudronnée, terrasses...).

Or l'assainissement collectif n'est pas en place (et pas avant 5, 10 ou peut être 20 ans sur notre commune) et est un point bloquant dans nos projets: pas de terrasse derriere la maison parceque juste au dessus de la fosse et des tuyaux sinon il faudra tout casser pour faire la transition, pas de goudron dans notre allée sinon il va tout falloir casser pour passer les tuyaux jusqu'au la route....

Nous nous lancons donc dans le projet de préparer l'assainissement collectif des eaux usées en passant tous les tuyaux de la terrasse à la route n'ayant plus qu'a brancher les bons tuyaux sous la future terrasse en bois sur lambourde et donc +/- démontable pour faire la transition.

Aujourd'hui les eaux pluviale (toiture et terrain) sont évacuées dans un fossé qui longe la maison pour aller dans le milieu naturel (forêt, ruisseau...). Ce fossé n'est pas naturel et il collecte les eaux provenant de vignes avec une pente vers notre maison et qui est totalement rempli avec un fort débit lors de pluies d'orages par exemple.

Avons nous le droit de laisser ce syteme d'évacutation des eaux pluviales du toit de la maison dans ce fossé même le jour ou nous devrons passer à l'assainissement collectif des eaux usées et pluviales ou nous devons également préparer la pose des tuyaux pour les eaux pluviales jusqu'à la route en parallele des eaux usées ???

Merci à tous

1 réponse

bonjour
je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
mais si la longueur n est pas trop longue passer un tuyau de 100 ou 125 pour les E P
n oubliez pas de faire des regards pour EU ET EP on sait jamais
et si vous pouvez mettre une citerne pour recuperer les EP ça peut servir pour le jardin et meme pour les wc
mais ça fait des roros en plus
apres avoir goudronné ça sera trop tard
bon courage
1