A voir également:
- Location meublé degat des eaux
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum CAF
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour : Si c'est bien dû à une fuite du toit, vous n'êtes nullement responsable, et vous n'avez pas à payer.
Allez à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
Quant à l'assurance, c'est obligatoire en meublé. Par contre si on prend un meublé pour les vacances, l'assurance responsabilité civile de la résidence principale fonctionne en principe.
Mais si ce meublé est votre résidence principale, vous devez l'assurer.
Mais cela ne change rien au problème de la toiture.
Allez à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
Quant à l'assurance, c'est obligatoire en meublé. Par contre si on prend un meublé pour les vacances, l'assurance responsabilité civile de la résidence principale fonctionne en principe.
Mais si ce meublé est votre résidence principale, vous devez l'assurer.
Mais cela ne change rien au problème de la toiture.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 791
30 mars 2009 à 14:49
30 mars 2009 à 14:49
Oui dans votre cas il faut une assurance responsabilité civile.
La propriétaire est quand même sacrément gonflée de vous réclamer des réparations que vous avez effectuées vous-même au titre de professionnel ! Alors là chapeau ... ou alors elle estime que c'est mal fait ?
La propriétaire est quand même sacrément gonflée de vous réclamer des réparations que vous avez effectuées vous-même au titre de professionnel ! Alors là chapeau ... ou alors elle estime que c'est mal fait ?
je n'ai pas fait les travaux ! je lui ai proposé mais elle a préféré les faire faire ailleurs (860€ pour refaire la peinture du plafond de 8m2 ! et apparemment elle n'a pas réparé le toit ou n me l'a pas facturé néanmoins je n'ai pas a payé pour un dégât dont je ne suis pas responsable ! merci quand même
30 mars 2009 à 14:46