Pac technibel phtj 145v(pour nouris.r37 )
president18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
-
30 mars 2009 à 13:32
polo27 - 11 sept. 2010 à 20:28
polo27 - 11 sept. 2010 à 20:28
A voir également:
- Code erreur gr technibel
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Mur mitoyen code civil - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Code locataire crous - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Pour la PHTJ 14, pas de problèmes de fiabilité et COP élevé donc un très bon choix et très bon rapport qualité/prix.
Stiebel est très bon mais c'est le même résultat avec beaucoup d'euros en plus !!!!
Pour la PHTJ 14, pas de problèmes de fiabilité et COP élevé donc un très bon choix et très bon rapport qualité/prix.
Stiebel est très bon mais c'est le même résultat avec beaucoup d'euros en plus !!!!
Suite de ma réponse,
70 litres pour le ballon c'est suffisant car il faut au mini 45 litres pour son fct. et ce ballon tampon fera office de bouteille de découplage car le delta T des radiateurs n'est pas acceptable pour la machine donc il faut un circuit primaire( PAC) et un secondaire ( réseau eau de chauffage).
Au niveau sonore rien à dire si elle est insatallé comme il se doit. ( manuel de montage sur le site technibel)
70 litres pour le ballon c'est suffisant car il faut au mini 45 litres pour son fct. et ce ballon tampon fera office de bouteille de découplage car le delta T des radiateurs n'est pas acceptable pour la machine donc il faut un circuit primaire( PAC) et un secondaire ( réseau eau de chauffage).
Au niveau sonore rien à dire si elle est insatallé comme il se doit. ( manuel de montage sur le site technibel)
Bonsoir à tous,
Installation réalisée depuis 1 semaine; eh oui, cela a pris du temps, le projet a été retardé.
Pour le moment, ca chauffe (mais on est en septembre)...
Je n'ai q'un pb, on entend l'eau qui circule dans les tuyeaux et c'est assez pénible la nuit (j'ai purgé les radiateurs, mais pas de changement)
L'installation a semble t'il été bien faite, mais pas des expert de la pompe a chaleur les gars... le gars qui est venu controler leur a fait refaire 2 ou 3 truc.
Quelle pression faut'il dans l'installation exactement !!!
La pompe n'est pas trop bruyante, ca va, mais les tuyeaux qui passent de la pompe au ballon tampon font du bruit, pourtant il y a des flexibles en sortie de pompe...
La vitesse de l'accélérateur est au mini, mais le plus bruyant c'est lorsque les vannes thermostatique sont à 3, à 5 le bruit est un peu moins present.
Pour vous dire les tuyeux qui vont de la pac au ballon tampon sont vissés sur une solive en chêne et cela génère des vibration jusque dans la cloison du dessous.
Est-il possible de faire quelque chose
Merci de vos réponses
Paul
Installation réalisée depuis 1 semaine; eh oui, cela a pris du temps, le projet a été retardé.
Pour le moment, ca chauffe (mais on est en septembre)...
Je n'ai q'un pb, on entend l'eau qui circule dans les tuyeaux et c'est assez pénible la nuit (j'ai purgé les radiateurs, mais pas de changement)
L'installation a semble t'il été bien faite, mais pas des expert de la pompe a chaleur les gars... le gars qui est venu controler leur a fait refaire 2 ou 3 truc.
Quelle pression faut'il dans l'installation exactement !!!
La pompe n'est pas trop bruyante, ca va, mais les tuyeaux qui passent de la pompe au ballon tampon font du bruit, pourtant il y a des flexibles en sortie de pompe...
La vitesse de l'accélérateur est au mini, mais le plus bruyant c'est lorsque les vannes thermostatique sont à 3, à 5 le bruit est un peu moins present.
Pour vous dire les tuyeux qui vont de la pac au ballon tampon sont vissés sur une solive en chêne et cela génère des vibration jusque dans la cloison du dessous.
Est-il possible de faire quelque chose
Merci de vos réponses
Paul
5 déc. 2009 à 23:12
Je chauffe aujourd'hui cette maison uniquement avec un insert Deville mais la répartition de la chaleur n'est pas optimale.
Maison de 5 an construite par mes soins. Construction en parpaings de 20 avec isolation 8+1 en polyurétane au RDV, fenêtre double vitrage avec GAZ argon + .
Etage , rampans isolés avec du triso- aline et plafond isolés avec 28cm de laine de roche en vrac. département de l'Eure en Normandie
Mon installateur me préconise ce modèle de PAC avec des radiateurs en fonte d'aluminim de marque faral.
Le coût total de l'installation est de 22 000€ pour la PAC+ ballon tampon, alim électrique, 12 radiateurs + 2 sèche serviette ainsi que pose en sachant que lors de la construction j'avais passé toutes les alimentation en cuivre 14/16 dans la chappe pour les radiateurs du RDV (soit 6 radiateurs), les tuyeaux sont à l'axe des fenêtre dans le placo.
Pour l'étage, il doit réaliser le passage des tuyeaux depuis le RDC.
Après de longues lectures sur internet concernant les PAC ,je ne sais plus quoi faire !!! D'après son étude, le cout conso annuel devrait être de l'ordre de 1412€ alors que le fuel me reviendrait à 2423€/an.
Il m'a indiqué qu'il ferait l'installation, mais que la mise en service serait faite par un technicien compétent extérieur à sa société car cela demandait des réglages précis et qu'il n'était pas qualifié pour les faire.
Merci de votre avis svp, je me demande si je fais le bon choix avec une PAC.
18 janv. 2010 à 23:27
pianioo.musique@laposte.net si vous voulez plus d infos discourt d un chauffagiste frigoriste.