Payer moins de pension alimentaire ?
Résolu
julie23
-
6 févr. 2009 à 14:50
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 6 févr. 2009 à 15:21
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 6 févr. 2009 à 15:21
A voir également:
- Baisse pension alimentaire changement de situation
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pourquoi mon rsa a baissé alors que ma situation n'a pas changé - Forum RSA
- Baisse de rsa pension alimentaire ✓ - Forum Mariage
- Remboursement si baisse de prix ✓ - Forum Consommation
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
1 réponse
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
6 févr. 2009 à 15:21
6 févr. 2009 à 15:21
Bonjour ,
Pour faire une demande en révision de pension, il faut : soit que la situation se soit nettement détériorée (chômage, maladie etc) pour une baisse, soit démontrer que les besoins essentiels de l'enfant ont évolué (âge, scolarité, handicap, etc ) pour une hausse .
Par ailleurs, pour le salaire que vous indiquez du papa, cela correspond à 10%, ce qui ne serait peut-être pas estimé excessif, puisqu'une moyenne générale de 10 à 20% est souvent constatée .
Et l'argument, hélas si fréquent, que l'enfant est "livré" sans rien et qu'il faut à l'autre parent disposer de tout et faire des frais ... je crains qu'il n'ait guère de poids, sauf si ces frais devenaient abusifs et la maman trop "gourmande" !
Je ne suis pas vraiment persuadée que vous devriez lancer cette procédure avec de grandes chances d'aboutir ...
Un autre avis ?
------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Pour faire une demande en révision de pension, il faut : soit que la situation se soit nettement détériorée (chômage, maladie etc) pour une baisse, soit démontrer que les besoins essentiels de l'enfant ont évolué (âge, scolarité, handicap, etc ) pour une hausse .
Par ailleurs, pour le salaire que vous indiquez du papa, cela correspond à 10%, ce qui ne serait peut-être pas estimé excessif, puisqu'une moyenne générale de 10 à 20% est souvent constatée .
Et l'argument, hélas si fréquent, que l'enfant est "livré" sans rien et qu'il faut à l'autre parent disposer de tout et faire des frais ... je crains qu'il n'ait guère de poids, sauf si ces frais devenaient abusifs et la maman trop "gourmande" !
Je ne suis pas vraiment persuadée que vous devriez lancer cette procédure avec de grandes chances d'aboutir ...
Un autre avis ?
------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §