Charges locatives espaces verts et autres

fifinedel - 29 mars 2009 à 16:27
 Paulin - 29 mars 2009 à 19:44
Bonjour,
je loue un appartement dans une résidence appartenant à 1 sci.Nous sommes tous locataires et il n'y a pas de syndic.
Nous venons tous de recevoir une régularisation de charges sur 3 ans!! alors que je l'ai demandée chaque année et que l'agence qui s'en occuper ne me l'a jamais expédiée.
Bref,
Concernant l'entretien des espaces verts, je me pose une question :
l'agence répartit la facture TTC entre tous les locataires mais du côté de cette sci, ils doivent déduire ces frais de leurs revenus, vu que la facture est au nom de cette sci?? ce qui serait tout bénéfice pour eux, qu'en pensez-vous? Comment le vérifier?
d'autre part, on nous demande de régler 1 facture pour la réparartion d'une porte électrique du garage commun, alors qu'il n'y a jamais aucun entretien d'effectué (bonjour la sécurité). La porte ne s'ouvrait plus. est-ce normal?elle date de 1992.

Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 mars 2009 à 16:30
L'entretien des espaces verts est une charge récupérable sur le locataire et le propriétaire dispose de 5 ans pour vous réclamer, donc 3 ans il est dans les temps.
Quant à la porte d'entrée c'est une grosse réparation normalement à la charge du bailleur qui est assuré pour ce genre de chose.
2