A voir également:
- Rupture conventionnelle et auto entrepreneur
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
2 réponses
Rectification, je suis dans le même cas que toi, en ce qui concerne des droit aux assedic tu y a droit à 100% car ton auto entreprise a été ouverte avant ton licensiement. Si, au contraire tu aurai été au chomage et que seulement ensuite tu aurai ouvert ton auto entreprise alors la tes assedic risque d etre réduit d'une valeur je crois à 560 euro si tu dépasse ton ancien salaire à hauteur de 70 %
Mais dons ton cas comme dans le mieu les assédic ne prenne pas en compte ton auto entreprise si tu viens à etre au chomage. Je suis directement allé à pôle emploi pour me renseigner.
Et de plus je trouve ca normale, immagine un jour tu pert ton emploi à cause d'un licensiement économique...cela voudrai dire que l on te Sucre le chomage car tu avais une auto entreprise à coté ? Bin nn cela serait abérant !
Voila, tu peux dormir sur tes deux oreil et sur tes assédic à 100%
:)
Mais dons ton cas comme dans le mieu les assédic ne prenne pas en compte ton auto entreprise si tu viens à etre au chomage. Je suis directement allé à pôle emploi pour me renseigner.
Et de plus je trouve ca normale, immagine un jour tu pert ton emploi à cause d'un licensiement économique...cela voudrai dire que l on te Sucre le chomage car tu avais une auto entreprise à coté ? Bin nn cela serait abérant !
Voila, tu peux dormir sur tes deux oreil et sur tes assédic à 100%
:)
Bonsoir "bullemutine"
Non, L'employeur n'a pas à justifier la "rupture conventionnelle"
Oui, dans un tel cas tu aurais droit à l'indemnisation chômage.
Mais, tu devrais justifier mensuellement de tes revenus autes à l'ASSEDIC, et , en l'état il y a un "flou" à ce sujet sur ce statut "d'auto-entrepeneur" tout nouveau. Tant que tu n'as pas de revenus à ce sujet, à mon avis pas de problème. Mais si cela vient, je ne connais pas ce qui en sera décidé!
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Non, L'employeur n'a pas à justifier la "rupture conventionnelle"
Oui, dans un tel cas tu aurais droit à l'indemnisation chômage.
Mais, tu devrais justifier mensuellement de tes revenus autes à l'ASSEDIC, et , en l'état il y a un "flou" à ce sujet sur ce statut "d'auto-entrepeneur" tout nouveau. Tant que tu n'as pas de revenus à ce sujet, à mon avis pas de problème. Mais si cela vient, je ne connais pas ce qui en sera décidé!
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
6 mai 2010 à 13:41