Solde crédit Auto CREDIPAR

Signaler
-
 LUNETTE -
Bonjour,

J'ai des difficultés à solder mon crédit auto contracté auprès de CREDIPAR :

En effet, j'ai fait financer mon véhicule pour un montant de 21 380 TTC sur 60 mois, avec un 1er dépôt de loyer de 2146,00 euros suivi de 5 loyers/mensuels de 470,00 euros soit 2350,00 euros payés jusqu'à ce jour, soit un total global de 4496,00 TTC.

A ma demande je reçois un récent courrier m'annonçant la somme de 19.062,02 euros à régler pour solder le crédit de mon véhicule.

Si je comprend bien la teneur de ce courrier, il me réclame de payer la totalité des intérêts de l'emprunt jusqu'au terme des 60 mois.

Est ce normal ? Car je pensais qu'en soldant le capital restant dû je n'aurai pas à régler les intérêts à venir, ou au moins une petite pénalité financière dû à la rupture du crédit.

Je compte sur vos expériences pour m'éclairer ou me guider sur ce dossier.

Très cordialement,

5 réponses

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
9
Bonjour,

Reprenez votre contrat et relisez le bien ; vous avez souscrit, si je comprends bien, pour un crédit LOA (location avec option d'achat) ; le soucis dans ce genre de financement, c'est que les intérêts sont assez élevés ; disons que c'est beaucoup plus réservé à des sociétés qu'à des particuliers ....

Voyez avec Crédipar pour tenter de trouver un arrangement. Sinon, vous avez la possibilité de ne rembourser qu'une partie ; votre prêt ne sera pas totalement soldé mais vous aurez moins de frais !!!!

@+

nanatitou
Bonjour,

J'ai aussi pris un contrat chez crédipar (via Peugeot) pour ma voiture en Location + Option d'Achat. Normalement ils ont du vous envoyer un récapitulatif des conditions de votre contrat,
Quand vous faites un crédit, les premières mensualités servent à rembourser les intérets.
Puis une fois que vous avez payé les intérets, vous commencez à réellement rembourser.
C'est comme ça que les organismes de crédit se font leur beurre : ils prennent d'abord leur bénéfice, comme ça ils sont surs que meme si leur client ne peut plus payer, ils y ont quand meme gagné...
Donc essayez peut être de voir avec votre banque ce que vous pouvez faire ou encore appeler directement crédipar, mais en tout cas faites attention au rachat de crédit, ça coute generalement très cher
Peut etre pouvez vous aussi essayer d'ouvrir un dossier de surendettement
je viens de poser ma question je ne vois rien a ajouter
SI VOUS FAITES UNE DECLARATION D ENDETEMENT PAR LA SUITE VOUS NE POURIEZ PLUS FAIRE DE CREDIT
D CREDIT E PLUS LE MIEU C EST DE VOIR AVEC VOTRE BANQUE POUR LE RACHETER VOTRESUR UN TAUX DE 6 A7 %
est-ce possible car je veux que l'assurance soit a mon nom