RACHAT PRET REVOLVING

GWEN - 27 mars 2009 à 18:57
nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 27 mars 2009 à 23:43
Bonjour,
mes parents ont octroyé un pret revolving qui aujourd'hui s'eleve à 11500 euro (nom du pret : Provisio a la BNP). L'objectif de ce pret est de renflouer le compte courant qui est a decouvert depuis plus de 25 jours, les sommes pretees par la banque sont alors cumulees au fur et a mesure du temps a des taux d'interets oscillant de 12% 16 %. Cette avance est alors remboursée par le debiteur sous forme d'echeances mensuelles. Il n'y a pas de limites dans le montant avancee par la banque. D'ou ma question : est il possible de forcer la banque a racheter ce pret a un taux fixe plus raisonnable et surtout des echeances plus petites sans que cette banque ne prenne en compte les revenus percues par mes parents sans quoi, ce rachat serait refuse a coup sur) ? merci pour votre rense et surtout votre aide

1 réponse

nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 9
27 mars 2009 à 23:43
Bonsoir Gwen,

Il faut savoir que pour tout prêt conso ou rachat, ils tiendront compte des ressources .... ça c'est sûr et pour un rachat, y'en a même qui prennent une hypothèque sur le bien immobilier du débiteur, s'il en a un.

C'est clair que pour la BNP, c'est bien plus rentable que les clients remboursent un révolving, plutôt qu'un prêt classique ; la BNP (comme d'autres d'ailleurs) gagne plus d'argent car les intérêts sont très élevés et rassurez-vous, il y a pire que 16% même si c'est déjà beaucoup.

Le mieux serait qu'ils en parlent avec leur conseiller et lui faire comprendre qu'ils n'arrivent plus à s'en sortir avec des mensualités aussi importantes. En général, ça se fait bien, car le banquier veut aussi garder ses clients et il en profitera pour leur vendre "un service" qu'ils n'ont pas !!!!!
Les banques sont devenues maintenant des sociétés de commerciaux qui vendent des services !!!!!!

Courage !!!!!

@+

nanatitou
0