Voisnage

Fermé
animéa - 27 mars 2009 à 11:18
claire1 Messages postés 890 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 12 mai 2009 à 15:55
Bonjour,
voila,nous venons d'acheter une maison ,depuis quelques temps on a des problèmes avec la voisine ,aboiements de chiens du matins jusqu'au soir nous avons prévenu les gendarmes ils sont constaté les faits .elle a étè convoqué à la gendarmerie de son retour de la gendarmerie elle ma menacée depuis elle continue a nous pourrir la vie .la fois dernière elle a tapé dans le mur mitoyen et elle continue .ensuite les voisins d'en face nous espionne du ma tin jusqu'au soir ,la fois dernière on faisait la salle de main le mec en face nous a espionner toute le temps qu'on faisait il a meme appelé la voisine est tout le monde regardé ce qu'on a fais.le pire c'est elle dit a tout le village que je suis une salope alors que je suis chez moi entrain dde remmetre en peintture .mais que dois je faire pour que cela cesse.de nous pourrir la vie comme il nous fais

7 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
6 mai 2009 à 15:21
Oui cela s'appelle" troubles du voisinage" et "nuisances sonores".Contactez le Maire de votre ville et demandez lui d'intervenir auprés de vos voisins.Au pire déposez plainte
1
bonjour theo
le faite d envoyer gendarmerie ou qui vous vouler sa n empechera pas les aboiement des chiens et pui la gendarmerie a bien d autre chose a faire de plus grave que sa a plus tard
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45 > PATO
7 mai 2009 à 17:40
Oui pato je rejoint le fait qu'un chien a le droit d'aboyer quand quelqu'un passe ou autre, il fait son travail, mais je faisais allusion aux chiens qui aboie pour tout et n'importe quoi et cela toute la journée et toute la nuit.
J'ai moi-même 2 chiens et je les ais éduqués de façon a qu'ils ne gêne pas le voisinage. Ils aboient mais pas en continue.


                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814 > PATO
7 mai 2009 à 17:46
Ce pourquoi le fait d'envoyer gendarmes et autres est supposé obliger les proprietaires a prendre des dispositions!!!Les lois ne sont pas faites pour les....chiens et si les "troubles du voisinage" et "nuisances sonores existent c'est quand meme bien fait pour ca non?Ou irait-on sinon? J'élève 15 chiens 12 chats 10 chevaux, des anes des poules et des lapins, quelques coqs pour le réveil général du matin(voir les infos) et je met le tout sous les fenetres de mon voisin?
0
PATO > Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
7 mai 2009 à 20:53
BONSOIR
JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS QU IL Y A DES LOIS POUR LES BRUITS DE VOISINAGE MAIS IL NE FAUT PAS TOUT CONFONDRE ON A TOUT A FAIT LE DROIT D AVOIR 9 ANIMAUX MAXIMUM PAR CONTRE SI IL Y A PLEINTE A LA GENDARMERIE ONT PEUT AVOIR UNE AMENDE MAIS BON AVANT QUE SA ARRIVE IL Y AURA DE L EAU QUI AURA COULER SOUS LES PONTS ET DE TOUTE FACON SA NE CHANGE PAS GRAND CHOSE A +
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
27 mars 2009 à 11:27
bonjour, avez vous essayer de parler à la voisine avant d'appelé les gendarmes pour le chien?
0
sachez que les chiens ont autant de droit que les humains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
6 mai 2009 à 14:34
Pato, je défend moi aussi le droit des animaux mais sachez que quand un chien aboie pour rien du matin au soir c'est très énervant. Il y a une limite a cela, quand on prend un animal il ya des résponsabilité a avoir que ce soit envers celui-ci mais aussi envers le voisinage.


                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
PATO > jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
7 mai 2009 à 16:25
jartelle
moi j ai eu des soucis avec mon voisinage a cause des aboiement de mes chiens mais il s avere qu' ils ont autant de droit que nous la gendarmerie c est meme deplacer et non rien constater d anormal mes chiens aboient comme nous ont parles c est tout mais il y a toujours des brebis galeuses dans les villages! des gens qui font autant de bruit moi je s est que mes chiens sont tatouer vacciner suivi regulierement chez le veto et la veto ma dit que ma chienne a ete agresser par quelqu un quand ont etait pas la alors la chienne est pas folle elle a enregistrer et maintenent quand quelqu un passe trop pres de la maison et bien elle defend voila c est tout pour l instant a plus tard
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
7 mai 2009 à 20:57
effectivement ca n'aide pas animéa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONSOIR ANIMEA
ARRIVER A UN MOMENT C EST LE PLUS GENER QUI S EN VA A+
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
8 mai 2009 à 01:09
Je ne vois pas en quoi le fait de renseigner animéa sur les recours qu'elle peut avoir vous fait réagir de la sorte.Vous avez l'air de penser que ceux qui interviennent à son post en ont aprés les animaux;Je vous trouve excessif dans vos réactions, sachez que si j'avais la possibilité de recueillir tous les animaux abandonnés maltraités, je le ferais, comme beaucoup de gens d'ailleurs! Croyez vous que savoir ce que beaucoups subissent, en France en Chine ,au Japon dans nos villes et parfois chez nos voisins est réjouissant?Je suis comme vous, ca me donne envie de gerber de pitié et je couperais volontiers les c... de ceux qui maltraitent et torturent les animaux! Ne mélangez pas tout merci http://www.cspc.asso.fr/bruits_nuisances.htm
0
BONSOIR THEO 89
VOUS LUI AVEZ REPONDU QUOI POUR AIDER ANIMEA?
0
claire1 Messages postés 890 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 4
12 mai 2009 à 15:55
Bonjour

Un petit rappel :

un message rédigé en majuscules « donne l'impression » d'une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d'énervement.
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.


Merci
0