Attaquer l'hôpital

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 mars 2009 à 16:38
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 mars 2009 à 10:05
Bonjour,

Mon amie vient de perdre sa maman (95 ans).
Cette amie est malade mentale stabilisée (schizophrène) et il y a des jours où elle ne va pas bien.
Aujourd'hui elle m'a raccroché à la figure suite à une conversation téléphonique concernant le décès de sa maman.
La maman était en convalescence après une chute et devait rentrer chez elle à la fin du mois, mais elle a fait une crise de diabète type 2 hyperglycémique doublée d'une infection pulmonaire et s'est éteinte en 48 heures.

Le pharmacien qui pourtant connait les troubles de mon amie, a eu l'imprudence de lui parler d'infection nosocomiale, dont il n'a pas la preuve... donc mon amie se croit fondée à attaquer l'hôpital et prétend qu'ils auraient du rechercher la cause de la maladie de sa mère.

Je conçois que perdre ses parents est toujours un choc (je sais ce que c'est), mais je lui ai dit que je n'ai pas vu de faute du milieu hospitalier et un traitement par antibiotique a été mis en place ainsi que des injections d'insuline, malgré tout la dame n'est pas sortie du coma, j'ai eu beau lui expliquer qu'elle était en fin de vie mais elle ne veut rien entendre, d'où sa colère.

J'ai peur qu'elle se ruine dans un combat perdu d'avance en attaquant le corps hospitalier qui pourtant à fait preuve de dévouement jusqu'au bout et m'a bien dit ne rien pouvoir faire de plus.

Mon amie vivait avec l'aide financière de sa maman, elle n'a pas la possibilité de travailler vu son handicap et n'est pas capable de gérer ses revenus, elle dépense sans compter et là malheureusement je crains qu'elle se lance dans des procès inutiles.

La mise sous tutelle telle qu'elle est pratiquée en France ne pourrait qu'aggraver les problèmes financiers de mon amie ; j'ai peur qu'elle se remette à boire, car alcool et médicaments ne font pas bon ménage, ses frère et soeurs ne s'occupent pas d'elle, je suis au loin et je ne voudrais pas qu'elle tombe aux mains d'un tuteur indélicat comme il en existe tant.

Ce postage est aussi un coup de gueule contre le système des tutelles françaises qui plume les gens au lieu de les protéger.

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
27 mars 2009 à 10:05
Bonjour Marie


Je suis tout à fait d'accord avec vous; le système des tutelles Françaises n'aide pas les gens, mais les enfoncent!

N'y aurait-il pas une association qui pourrait aider votre amie?

Ce n'est pas évident du tout comme situation.

Pourriez-vous me dire où elle vit?
0