Bon de visite

vané81 - 26 mars 2009 à 13:53
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 mars 2009 à 14:05
Bonjour,
j'ai visité une maison en août dernier par l'intermédiaire d'une agence immobiliere et j'ai signé un bon de visite cette maison etait a 190 000€. J'ai laissé tomber puisque finalement j'avais décider de construire et j'ai arreter puisque cela me faisait trop cher. aujourd'hui j'ai revisiter la maison en rappelant directement la propriétairte car j'avais gardé son numéro de telephone et j'ai négocier le prix a 160 000 € sans passer par agence. sachant que la propriétaire a mis cette maison sur plusieurs agences mais aussi sur le publi tarn c'est a dire un message de vente pour particulier. il est logique que si la maison est moins chere sur le magasine de particulier je prefere traiter directement avec elle ai je le droit ?
qy'eqt ce que je risque ?
il y a t il un durée de validite pour les bons de visite?
En vous remerciant

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 mars 2009 à 14:05
La durée de validité du mandat de l'agence est à prendre en compte et c'est le propriétaire vendeur qui en a un exemplaire, à mon avis, l'agence est en droit de réclamer sa commission si vous passez en direct avec le propriétaire puisqu'ils ont la preuve de vous avoir fait visiter le bien.
0