Comment peut-on récupérer un acompte?

MINIFIFI - 26 mars 2009 à 10:20
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 mars 2009 à 10:53
Bonjour,
Voilà, il y 3 mois, j'avais commandé une voiture chez un professionnel, et j'avais versé 650€ d'acompte, le samedi soir; et le lundi matin suivant j'avais décidé d'annuler la vente; avant de l'annuler, j'avais au préalable prévenu le commercial, qui m'avait assuré que je récupérerai cette somme, et m'avait simplement dit qu'il fallait que je lui envoie un fax sur ma demande de résiliation. Malheureusement, au bout d'un mois de tractation téléphonique ou j'avais droit à toutes les réponse possible ( le responsable n'est pas là, le commercial avec qui j'avais passé commande, lui non plus n'est pas disponible enfin que des excuses...). Donc au bout d'un mois, j'avais enfin droit à une réponse comme quoi, je ne récupérerai pas mes 650€; que si je voulais les récupérer cela me couterait encore davantage, selon les propos du commercial. Après cela,j'avais décidé de me rendre sur place et de prendre le véhicule en question, et si il était vendu d'en prendre une plus petite; mais ce commercial n'avait rien voulu écouté, et m'avait prié de quitter l'agence; en me rappelant que la loi était à son avantage.
Merci pour votre aide et conseils car je suis dans le flou total, car certaines personnes me disent que l'acompte n'est pas récupérable et d'autres si.
Si dès le début le commercial m'aurait spécifié que si j'annule la commande, je perdais cette somme, je ne serais pas dans cette situation, j'aurais respecté mon engagement et serais partie avec le véhicule.

1 réponse

otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 145
26 mars 2009 à 10:53
Je pense aussi que, vu qu'il vous avait commandé la voiture, il a suer, et il est normal qu'il soit payé (tout travail mérite salaire !).

650 € ne me paraissent pas énorme comme frais professionnel et il peut justifier que ses efforts valent plus ou moins cette somme.

Je pense que si vous êtes gentil avec lui, il peut vous restituer une petite partie. Mais si vous l'embêtez, vous pourrez faire une croix sur le peu d'humanisme qui peut encore avoir...
0