Permis de conduire

kraveur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 25 mars 2009 à 19:06
kraveur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 20:52
Bonjour,

voila je suis nouveau sur le forum, donc j'espère avoir bien posté mon message.

Au sujet de mon permis de conduire, cela fait deux fois que je le passe et raté. Pourtant la première fois que j'ai repris des cours il m'ont dit c'est bon niquel. Je me pose des questions ?. Es qu'on peut savoir leur poucentage de réussite ? . J' ai lu dans un poste qu'on peut le passer en candidat libre. Donc j'aimerais avoir des précision si quelqu'un c'est biensûr.

De plus sur le poste j'ai vu qu'on pouvait louer une voiture. J'aimerais savoir sic'est et ou on peut se renseigner et à qui c'est dstiner.

Et pour les places d'admission au permis de conduire es qu'on é obligé de passer par l'auto-école, car j'ai vu qu'on pouver directement les appelés la préfecture pour éventuellement fixer une place.

Cordialement kraveur

merci pour les réponses que vous m'apporté.

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 19:30
bonjour et bienvenue...

tout ce que vous dites est vrai (candidat libre, etc...)
il faut ajouter une assurance spéciale obligatoire pour le jour de l'examen.

étant donné que vous avez fait le code et la conduite, je pense que ça ne vaut pas le coup "financièrement" de louer une véhicule équipé des doubles commandes, l'assurance, la demande de date à la préf...
0
kraveur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
26 mars 2009 à 21:02
Je peux en outre demander à la prefecture une date d'un éventuelle passage sans passer par mon AE.

Car j'aimerais raccourcir mon délai de passage. J'aimerais trouver une solution au plus vite, je tiens tellement à l'avoir.

Merci pour les réponses que vous me fournirai.

Codialement kraveur.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 22:04
l'auto-école (contrairement à ce qu'elle entendre bien "trop" souvent) n'a pas le monople de la demande des places à la préfecture.

rien ne vous interdit de demander vous même une date, la préf sera obligée de vous la donner.

c'est un droit, certes méconnu, mais un droit :-)
0
kraveur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 16:37
d'accord donc il faut que j me renseigne auprès de ma préfécture.

Merci bien Kiwi503 pour tes précision, je t'en suis reconnaissant.

Cordialement Kraveur
0
kraveur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 20:52
petite précision quand on appelle la préfecture, je dois obligatoirement prévenir mon AE ou alors c'est eux qui préviennent.

Avec la demande auprès de la préfécture es ce que on peut savoir leur résultat de réussite. Car j'ai vu sur d'autre forum, qu'on pouver se renseigner.

Cordialement kraveur.
0