Obligations de France télécom

CIDOU37 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 18:29
 olive - 22 sept. 2010 à 09:14
Bonjour,
J'ai acheté un terrain viabilisé i y a bientôt 2 ans dans un nouveau lotissement (tout à faire: route et réseaux) et j'ai pu commencer (après réception de la viabilisation) à faire construire une maison il y a 1 an. J'emménage dans celle-ci dans 1 mois, et j'apprends aujourd'hui que le lotissement n'est pas raccordé par France télécom (le génie-civil a été fait et réceptionné, mais pour résumé: il y a les fourreaux mais pas les câbles à l'intérieur!!) Mon lotisseur se défend et me dit que c'est France télécom qui effectue ces raccordements et qu'il n'est pas rare qu'ils prennent du retard. Il a ajouté que souvent France télécom attendait que 30% des lots soient habités pour faire ces raccordements ce qui n'est pas prêt d'arriver (nous sommes les premiers à faire construire et tous les terrains ne sont pas encore vendus!!). Après avoir résumé mon problème, je voulais savoir s'il n'y avait pas de recours, et s'il n'existait pas un texte obligeant France télécom à desservir le téléphone à tout à chacun!! Aujourd'hui je suis obligé de résilier mon abonnement internet et je ne sais même pas quand je pourrai espérer bénéficier d'un nouvel abonnement.. J'ai bien du mal à accepter en 2009 de devoir me passer d'internet et d'être par conséquent obliger de passer mes consommations téléphoniques uniquement par le portable (orange en plus!! ca c'était pour l'humour!).
Quelqu'un peut-il me renseigner?
merci
Cédric MOREAU

1 réponse

Bonjour,
Je suis à peu près dans le même cas que vous. Comment avez-vous réglé le pb?
Merci
Olivier
0