Visites entre 17h et 19h impossible
littleflower22
-
25 mars 2009 à 16:03
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 25 mars 2009 à 16:28
otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 25 mars 2009 à 16:28
A voir également:
- Horaire de visite pour relocation
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Peut-on refuser la visite de la pmi ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
25 mars 2009 à 16:11
25 mars 2009 à 16:11
Vous devriez lui laisser un double de vos clefs, il ne va quand même pas partir avec votre poste de télé sous le bras, il ne faut pas non plus faire obstacle à la relocation, il y a d'autres gens qui ont besoin d'un logement alors pensez à eux aussi.
otsea7
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
145
25 mars 2009 à 16:18
25 mars 2009 à 16:18
Encore une fois, je n'ai pas plus d'informations à ce sujet. Mais ayant aussi eu une telle sollicitation, j'avais appris qu'au départ le locataire a obligation de laisser visiter l'appartement (2h par jour) mais que l'heure du rdv ne peut être imposée.
Il semble que pour une visite, ils doivent prendre rendez-vous avant de se présenter à votre domicile. (entre 17h et 19h votre domicile ne devient pas non plus la gare sncf à leurs disposition j'espère!)
Bien souvent, ces carapates d'agents immobilier (je l'assume car ils ponctionnent injustement du fric sans suer) essaient d'imposer ces horaires de sorte à ce qu'ils fassent leurs petites tournées après leurs journées en agences, ce avant de rentrer se la couler douce chez eux.
La clause, si elle existe dans le contrat, est abusive car, comme vous l'indiquiez, vous travaillez (contraintes professionnelles).
Je vous propose, si vous ne pouvez pas être à 17h, d'indiquer à ces crapules que vous ne serez pas à 17h chez vous systématiquement et de vous appelez pour tout rdv.
N'acceptez surtout pas de rentrer dans leurs jeu.
Il semble que pour une visite, ils doivent prendre rendez-vous avant de se présenter à votre domicile. (entre 17h et 19h votre domicile ne devient pas non plus la gare sncf à leurs disposition j'espère!)
Bien souvent, ces carapates d'agents immobilier (je l'assume car ils ponctionnent injustement du fric sans suer) essaient d'imposer ces horaires de sorte à ce qu'ils fassent leurs petites tournées après leurs journées en agences, ce avant de rentrer se la couler douce chez eux.
La clause, si elle existe dans le contrat, est abusive car, comme vous l'indiquiez, vous travaillez (contraintes professionnelles).
Je vous propose, si vous ne pouvez pas être à 17h, d'indiquer à ces crapules que vous ne serez pas à 17h chez vous systématiquement et de vous appelez pour tout rdv.
N'acceptez surtout pas de rentrer dans leurs jeu.
Otsea, merci pour votre réponse. Je n'ai pas à faire à l'agence mais au propriétaire. De plus, il téléphone la veille après 19h pour une visite le lendemain, il nous est donc encore moins possible de prendre nos dispositions. Nous le soupçonnons également de simuler des RDV et de les annuler au dernier moment...
25 mars 2009 à 16:19
Le souci est que nous ne sommes pas en très bons termes car je ne l'ai peut-être pas précisé mais les odeurs de fosses se trouvent dans la maison. Nous lui avions notifiés il y a 1 an maintenant mais le souci est toujours là et il connaissait déjà le problème avant de nous louer le logement. Alors je ne m'imagine pas lui donner les clés...
Je trouve ça bien sûr normal qu'il fasse visiter le logement et nous ne nous y opposons nullement c'est juste que certains soirs nous ne pouvons être chez nous qu'à partir de 18h.
25 mars 2009 à 16:28
J'avais vécu le même cas de figure mais même si j'étais en très bon terme avec le proprio de l'époque (à qui j'avais durant toute la durée de la location demandé de conserver un jeu de clé complet en cas d'impératifs lors de mes déplacements à l'étranger), je ne fonctionnais que par RDV pour les visites que voulait faire l'agent immobilier qui allait prendre la gérance.
Il était hors de question de laisser pénétrer dans ma domicile tout inconnu.
La méthode de rendez vous démontrait que je ne faisais pas obstacle à la relocation, mais sans porter préjudice à mes devoirs professionnels.