Demande de diminution pension alimentaire

kalkim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 25 mars 2009 à 11:10
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mars 2009 à 10:34
Bjr,
voila la situation:

je suis papa d 'un enfant de 7 ans,la garde à etait attribuer a la mere depuis le jugement en 2006, je lui verse une pension de 200 euros par mois pour l'enfant pour un salaire mensuelle de 1450 euros net par mois, droit de garde 1 WEEK SUR 2 ET e 1° ET 3° DU MOIS VACANCES SCOLAIRES .

Depuis ma situation social et prof..à changer , je suis en concubinage et habite chez elle en appart , ma concubine à un enfant à charge dont le pére ne lui verse plus de pension, nous avons decide ma concubine et moi d'acheter ensemble un bien
immobillier dont il y a bcp de travaux !
du fait que ma concubine est à charges seul des dépenses du credit appart + charges appart
alors que moi j'ai à charge seul avec un salaire de 1800 euro net le credit maison + GROS TRAVAUX et qu'il n'est pas habitable pour le moment. c'est à termes de ces travaux que nous pourriont y habiter !
donc je vie pour le moment chez ma concubine .
DU FAIT que je n'y arrivais pas financierement ,je dépenses plus que je ne gagne !

donc j'ai saisie le JAF pour une diminution de la P.A à 150 euros, le temps que ma situation fianciere le permettra , de plus je voudrais savoir si je demande une diminution, est je le droit de demander une garde alterné de mon enfant !

mon ex c'est fait representer par un avocat ,et moi pas !
la conclusion de son avocat , demande debouter monsieur du fait qu'il assumes à deux les charges du menage,
et de demander une augmentation de la P.A à 300 euros par mois jugeant que mon ex elle meme est au chomage + reconnue travailleur handicapé , alors que elle méme vie en concubinage et ne declarant pas les ressources de son concubin.

Quelle sont mes recours ! merci

5 réponses

mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 88
26 mars 2009 à 06:08
malheureusement ce que le juge a retenu, c'est que vous aviez organisé votre surendettement, et comme une pension alimentaire est prioritaire, vous auriez dû en tenir compte avant de vous engager dans un projet immobilier ; il est peu probable que vous puissiez gagner, sauf arriver à prouver le fait qu'elle ne vit pas seule, et encore, la pension alimentaire n'est pas versée pour les besoins de la mère, mais pour ceux de l'enfant
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
26 mars 2009 à 08:55
bonjour

en vu de ce que vous decrivez, l'handicap, le chomage , vous avez toute les chances de vous voir debouter et augmenter de la pension alimentaire en effet

non pas parce qu'elle a prise un avocat, mais parce que votre demande est injustifié au regard des faits (je ne vous juge pas je vous explique mon point de vue et celui des jafs en general)

il faut un motif serieux pour une diminution (pertes de revenus , ou l'autre ayant des revenus extrement superieur)

vous risquez aussi d'etre condanné a rembourser les frais d'avocats ,pas tout , mais une partie

je pense que votre affaire se presente mal

bon courage
0
kalkim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 09:28
bjr,
merci de votre reponse en d'autre termes , au regard du jaf je suis une personne qu'y a voulut commenditer
ma décheances financieres , alors que je m'efforce de d'entreprendre,de concretiser un projet , et cela
pour mes enfants et ma famille , faut il prendre des risques dans la vie de ts jours pour le biens etres de notre famille !
0
kalkim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 09:58
bjr,
merci de votre réponse cedenpant , est ce que le jaf , interpretres mes faits comme une personne qui c'est mis tous seul dans un etat tel , qu'il à volontairement mis sa situation en peril (financieres) sans tenir compte
au besoin de l'enfant , je voudrait simplement dire que si aujourd'hui , dans la vie il faut savoir prendre des risques calculés , tous ca pour le bien etre de mes enfants et mon foyer, encore une fois c'est juste transitoire,
ai- je le droit de demander au jaf une garde alterné de mon enfant , tous en sachant que je serais debouté a ma 1° demande . selon different blogs il disait pourtant qu'il faut saisir le JAF si votre etats financiers ne permette
pas ou avec dificultés de payer la P.A de vos enfants, afin de trouver un accord ,ce qui à ma demande en etait legitime ! alors pourquois augmenté la P.A, pour les besoins de l'enfant, je peux trés biens en demander la garde!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
26 mars 2009 à 10:34
bonjour

vous pouvez demander la garde, vous pouvez tout demander, cela ne veut pas dire que vous serez entendu

pour demander la garde alterner, il faut une volonté commune
donc, que votre ex soit daccord

si elle ne l'est pas , elle ne se fera pas, car la garde alterné exige un dialogue serein entre les deux parents

ne voyez vous pas l'autre sens ?

pourquoi le jaf enleverait la garde de vos enfants a leur mere , alors que celle ci lui a ete attribuer ?

il faut une raison qui justifit cela, on ne s'amuse pas selon les caprices d'une personne (sans jugement, je vous expose le regard exterieur)

de plus, pour le budjet

le jaf vous dira de prendre en compte dans vos comptes la pension alimentaire et de faire vos projets avec , mais pas sans

si vous les aviez a charge, vous devriez leur fournir tout le neccessaire par mois et vous auriez donc des frais que vous prendriez en consideration dans vos comptes, qu'aujourdh'ui , vous n'avez pas

'( toute la logistique pour les elever, vacances, distractions, literies , habillement ect ect )

ce qui coute cher a l'année

donc, croyez bien que le jaf favorisera toujours le bien etre de l'enfant et que le parent doit etre quelqu'un de responsable

si il ne gere pas correctement ses comptes, le jaf lui rappellera que ce n'es pas a la mere ni aux enfants de le faire a sa place , point a la ligne

enfin, vous verrez bien de toute facon, nmais dans ce genre d'affaire, vous prenez des risques, car si le jaf sousponne une intention de se debarrasser de ses responsabilités, il risque de ne pas etre tendre

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2009 à 08:43
bjr,
je vous remercie pour votre réponse , cependant je voudrais savoir le fait que l'avocat veut me debouter à ma demande et peut elle demander une augmentation de la p.A à 300 euros destiner au besoin de l'enfant , non
pas à la mére , et de ne pas tenir compte de ma situation financieres , qu'il elle est transitoire le temp de me
retablir !
merci
-1