Garde d'enfant

malinea - 25 mars 2009 à 10:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2009 à 13:33
Bonjour,

voilà je suis seule avec un enfant de 15 mois, son pere absent durant toute la grossesse est reapparu juste à la naissance, depuis se jour alors que je l'allaité il me l'a prise tous les we et des qu'il en avait envie, je suis seule et sans famille
mon probleme est qu'il me menace regulierment de me l'enlever ,
j'ai donc lançer une procedure pour la garde de la petite , il ne me paie pas de pension, ne subvient pas à ses besoins , continue à la prendre regulierement , il vit chez ses parents, il est au chomage
il vient de presenter un dossier ou il a fait en sorte de depenser en integralité ses allocations chomages sans prevoir un centimes pour la pension de la petite (credit voiture, pel , assurance vie, salle de sport ect )
il demande une garde alternée, je suis effondrée , je n'arrive pas à avoir mon avocat et j'ai pas les moyen de m'en payer un donc s'est l'assistance juridique
pour ma part je travaille en cdi , j'ai un logement , je paie la nourrice tous les mois ect ...et je veux pas perdre mon bébé

que dois je faire , que dois fournir pour qu'il ne l'enleve pas

mlerci

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
25 mars 2009 à 10:33
bonjour

avez vous un jugement de divorce ou un jugement de separation etablissant le mode de garde de l'enfant ou ps ?
0
nous avons rien il vivait avec moi et du jour au lendemain il est parti, il a reapparu à la maternité le jour de l'accouchement , a reconnu le bébé et il est retourné vivre chez ses parents car il a perdu son emploi
nous n'etions ni marié ,ni pacsé
0
au niveau de la garde de l'enfant nous avons rien encore , s'est moi qui est lançé la procedure car j'ai eu peur , mais là s'est pire
par contre j'ai des lettre attestant qu'il me menace, qu'il ramene pas l'enfant en tant voulu , mais rien de legale
j'ai porté plainte pour violence donc j'ai des mains courantes, mais à la derniere le flic s'est moqué de moi et n'a pas voulu l'enregistré car ça sert à rien !!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
25 mars 2009 à 10:47
il va vous falloir agir d'urgence alors

vous n'avez pas de jugement , donc, il est considerer comme le pere et ayant droit obligatoirement aux memes droits que les votres

sii il prenait son enfant, ce ne serait surement pas un enlevement, car il a au meme titre que vous, le droit de circuler avec lui; sauf a l'etranger ou il faudra aussi votre signature d'autorisation de sortie

mais vous allez devoir prendre un avocat obligatoirement pour faire etablir un jugement , vous n'avez pas le choix

essayez de voir avec l'aide juridictionnel, qui pourra vous en payer une partie, car il y a des baremes pour la percevoir de 100 pour cent a 10 pour cent, selon les revenus

cordialement
0
j'ai lançé cette procedure, je passe au tribunal dans quelques jours,
ce qui m'angoisse c'est que j'arrive pas à avoir l'avocat et que là je reçois le dossier adverse ou
alors qu'il ne fait rien pour elle à part la prendre un we sur deux et me participe pas du tout à ses frais
alors qu'il annonce être au chomage et ne plus avoir un sou
alors qu'il vit chez ses parents sans une chambre pour la petite
il demande la garde alternée une semaine sur deux
a t il une chance de reussir et avoir cette garde partagée
pour ma part vu que j'assume tout depuis la naissance et durant la grossesse je ne vois pas la chose pareil
qu'il l'ai un we sur deux et la moitié des vacances s'est une chose mais en alternance , je peux pas s'est au dessus de mes forces , si je l'avais ecouté je devais avorter !

ai je une chance que le juge n'aille pas dans son sens sachant qu'il a deja fait un report
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
25 mars 2009 à 11:05
re

oui, vous avez toute les chances que sa demande soit refusé

il n'a pas de situation, pas de logement et ne vous regle pas de pension aujourdhui

le juge ordonnera une pension alimentaire et vous pouvez dailleurs deja demander une somme au juge

preparez vous meme votre defense, ne comptez pas trop sur un avocat deja pas present

expliquez par ecrit (donc preparez votre plaidoirie ) tout ce que vous souhaiteriez et le montant de votre pension , en expliquant votre situation financiere

expliquez les antecedants , donc que cet homme s'est manifesté apres l'aouchement, n'a jamais subvenue aux besoins de sa fille et menace de vous l'enlever

vous l'ecrivez pour le remettre au juge le jour de l'audience et vous le redites verballement

bon courage et tenez moi au courant
cordialement
0
merci bien
je me lance et je vous tiens au courant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
25 mars 2009 à 13:33
un dernier conseil

ne vous presentez pas au jaf de facon rancuniere ou agressive vis a vis de votre ex

au contraire, expliquez clairemnet que vous n'avez rien contre son droit de visite mais qu'il ne paie pas de pension, n'assure pas le minimum et menace en plus de vous enlevez votre enfant

restez uniquement dans ce registre et parlez de la stabilité de votre enfant depuis qu'il est né , son cadre mis en place et le fait qu'il vous le prenne pendant l'allaitement (MON DIEU , comment avez vous pu le laissez faire )

precisez cela au jaf , c'est important qu'elle voit en vous une personne pondéré, calme et sereine , quand, lui montrera son coté histerique et nerveux, je l'espere pour vous

de toute facon, avec ses menaces d'enlevements, il est mal partie

bon courage
0