CARTE BLEUE VOLÉE

OBIWAN - 24 mars 2009 à 21:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2009 à 14:03
Bonjour,
Bonjour,
je me suis fait voler ma CB, j ai fait opposition,prévenu ma banque des le lendemain,
apres coup je me suis rendu compte que ma carte m' avait été volée apres etre passé à un distributeur
plus de 3000€ on ete retiré juqu'a 7 jours aprés mon opposition
ma banque comme j'étais en découvert du fait de ce vol a refusé tous les prélévements que j avais en cours ainsi que les chéques que puis je faire pour ne pas etre interdit bancaire et ne pas etre mis au rouge auprés d un organisme de credit qui c est vu retourner l echeance
Ma banque le credit muruel de Grenoble traine des pieds et je n ai ni cartes ni argent
Merci d avance pour vos conseils avisées

1 réponse

nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 9
24 mars 2009 à 23:42
Bonsoir Obiwann,

Votre CB doit être sûrement une visa premier, vu le montant autorisé du retrait au DAB.
Alors, lorsque vous possédez une visa premier, il y a une assurance sur votre contrat, que vous avez dû souscrire. Relisez ce contrat et voyez avec l'assurance. Ils vous rembourseront sans soucis.
Il faut aussi que vous portiez plainte contre X , mais ça je pense que vous l'avez déjà fait ...

Bon courage.

@+

nanatitou64
0
Bonsoir et merci pourvotremail
il ne s agit pas d'une visa premier mais j avais souscrit une assurance mais en attendant la banque depuis plus d une semaine m a tout bloqué je suis un peu effaré
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > OBIWAN
25 mars 2009 à 06:36
bonjour

je ne vois pas pourquoi il vous bloque

vous faites une liste de vos virement et paiement que vous ne constetez pas et vous contestez une par une les sommes illegal par LAR a la banque et vous portez plainte, plainte que vous envoyer a la banque aussi

il doive vous regularisez votre compte et en attendant, vous augmentez votre decouvert de la somme manquante le temps de tout regularisez

cordialement
0
nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 9 > OBIWAN
25 mars 2009 à 13:52
Bonjour Obiwan,

Ce qui me surprend dans cette histoire, c'est le montant (3000€) qui a pu être retiré au DAB !!!!!!

Avec une visa 1er, ok pas de soucis car les plafonds de retrait sont assez importants, mais avec une CB visa classique, normalement par sécurité, la banque bloque la carte au delà d'un certain montant d'utilisation et ce montant est de l'ordre de 2500€ toutes opérations confondues.
Justement, ils font ça pour éviter un montant trop important, s'il y avait utilisation frauduleuse de la carte. En demandant au banquier, on peut faire modifier ce plafond bien-sûr. L'aviez-vous fait peut-être ???

Faites ce que Sophiag vous a dit, listez les opérations frauduleuses et celles qui ne le sont pas et demandez le remboursement à la banque ; ils ont des assurances pour ça !!!!!!

Courage !!!!!

@+

nanatitou
0
OBIWAN > nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
25 mars 2009 à 13:58
bonjour
Merci pour votre aide,
Les 4000€ detourné ont ete fait sur differents achats et retrait
j ai porté plainte et fait le necessaire aupres du CCM de Grenoble
et ne comprend pas leur inertie puis demaner le remboursement des frais de rejet de certain de mes paiement?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > OBIWAN
25 mars 2009 à 14:03
bonjour

ca sera long en revanche, mais en attendant, ils doivent vous recrediter tous les frais de decouverts et vous augmentez votre decouvert le temps de votre regularisation de cette somme de 4000 euro qui n'est pas de votre fait

votre conseillere vous a apparement mal conseiller et vous lui adressez un LAR en lui demandant de bien vouloir prendre en compte les oppostions suivantes que vous aurez listée

les remboursements des frais de decouvert venu et a venir
et un decouvert exceptionnel a hauteur de + 4000 euro le temps de la regularisation de votre probleme de fraude


vous
vous tenez un cahier de compte en notant tous les frais jour par jour et vous les contactez a chaque fois pour qu'il vous les recredite
j'ai eu un cas comme cela et la personne devait a chaque fois contacter son conseiller pour recrediter les frais de decouvert et le faisait
la somme sera recrediter autour de 1 mois a 3 mois , pour la fraude

cordiaelemnt
0