A voir également:
- Changer de locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Est-ce au locataire de changer un robinet - Forum Louer un logement
- Locataire : changement de mitigeur, à qui la charge ? - Forum Immobilier
- Changer parties d'un mitigeur à la charge de qui ? - Forum Louer un logement
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
3 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
24 mars 2009 à 17:40
24 mars 2009 à 17:40
Non, malheureusement vous ne pouvez pas changer de locataire.
Vous pouvez refuser de renouveler le bail pour motif sérieux, non paiement du loyer et des charges, défaut d'assurance, troubles de voisinage...
Il nous faut hélas parfois assister impuissants à la lente dégradations de nos biens par les locataires qui sont soutenus et protégés !
Vous pouvez refuser de renouveler le bail pour motif sérieux, non paiement du loyer et des charges, défaut d'assurance, troubles de voisinage...
Il nous faut hélas parfois assister impuissants à la lente dégradations de nos biens par les locataires qui sont soutenus et protégés !
bonjour : Seule solution : utiliser la loi et donner congé au moins 6 mois avant la fin du bail pour y loger soit vous-même, soit un ascendant, soit un descendant pendant quelques temps.
On peut aussi donner congé pour gros travaux, mais il faut que ce soit en mauvais état.
On peut aussi donner congé pour gros travaux, mais il faut que ce soit en mauvais état.
J'ai posé la question dans une agence immo, et un cabinet d'urbanisme.
Selon eux je peux donner congés à mes locataires tous les 3ans par LR, six mois avant la fin. C'est le principe même du bail de 3ans sans avoir à me justifier.
Quelqu'un aurait-il d'autres informations ?
Puis-je donc les congédier, rénover, et relouer à qui je veux quelques semaines plus tard ?
Selon eux je peux donner congés à mes locataires tous les 3ans par LR, six mois avant la fin. C'est le principe même du bail de 3ans sans avoir à me justifier.
Quelqu'un aurait-il d'autres informations ?
Puis-je donc les congédier, rénover, et relouer à qui je veux quelques semaines plus tard ?