Erreur sur le bail

Florent - 24 mars 2009 à 17:23
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 24 mars 2009 à 17:32
Bonjour,

J'ai emménagé il y a quelques temps dans un appart avec mon colocataire.
Sur l'annonce (que l'on n'a plus), il était indiqué que l'appart disposait de chauffage collectif ET d'eau chaude collective.

Sur le bail, la même chose, il est écrit:
"Désignation des parties, équipements et accessoires de l'immeuble faisant l'objet d'un usage commun:
-chauffage collectif
-gardiennage
-eau chaude collective
-...."

Effectivement, le chauffage est bien collectif (les radiateurs sont reliés à un réseau central), cependant, on paye l'eau froide, et le gaz pour chauffer la chauffer.

J'ai appelé l'agence, et ils ont effectivement dit que la ligne "eau chaude collective" était en trop. Mais ils refusent de faire quoi que ce soit pour nous dédommager.

Le problème est que l'agence n'as fait que rédiger ce contrat, et qu'en réalité l'appartement appartient à un propriétaire privé, qui a simplement laisser l'agence trouver des locataires et s'occuper des paperasses.

Que puis-je faire? Quels sont mes recours? Que puis-je demander? Dois-je demander des dédommagement à l'agence ou au propriétaire?

Merci.

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
24 mars 2009 à 17:32
Le bail précisant que vous bénéficiez d'eau chaude collective engage votre propriétaire et son mandataire. Il s'agit peut être d'une erreur, cela arrive, mais vous n'avez pas à en subir les conséquences. Mais il convient cependant d'examiner si votre loyer est majoré du fait qu'il s'agirait d'eau chaude collective. Renseignez vous auprès de l'ADIL qui devrait pouvir vous donner les indications vous permettent de comparer votre loyer à des appartements de même qualité avec ou sans eau chaude collective.

Renseignez-vous aussi auprès de vos voisins, sont-ils dans le même cas?
0