Portabilité de numéro

Silend - 24 mars 2009 à 17:35
 silend - 25 mars 2009 à 11:41
Bonjour,

Je suis actuellement client d'un opérateur téléphonique et je voudrai changer. Je suis donc aller me renseigner dans un magasin spécialisé afin de changer.

Seulement, le vendeur m'a annoncé qu'il m'était impossible de changer étant donné que mon contrat n'est toujours pas fini avec mon opérateur et que mon contrat n'était pas concerné par la portabilité étant donné que mon contrat datait d'avant la loi évoquant cette possibilité.

Je m'adresse donc à vous afin de savoir ce qu'il en est vraiment et si je dois vraiment attendre la fin de mon contrat pour changer d'opérateur

En vous remerciant d'avance de l'attention portée à mon post!

P.S. : Je suis allé voir le vendeur en 2009 et mon contrat n'est toujours pas fini (réalisé en 2007)

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
24 mars 2009 à 19:03
Bonjour,
Le plus simple : adressez vous à un vendeur compétent !
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Ok merci, c'est ce que je pensais faire mais je voulais gagner du temps voir éviter d'avoir à aller jusqu'à un magasin.
Si toutes fois quelqu'un sait, je serai pas contre!
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droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292 > silend
24 mars 2009 à 23:04
Si vous avez 24 mois d'engagement, que vous quittez l'opérateur au bout de 18 mois il vous réclamera la différence.
Mais c'est de moins en moins accepté par la justice ...

Donc la portabilité du numéro se fait quand on veut ...
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silend > droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
25 mars 2009 à 11:41
C'était pas des indemnités maximum de 25% des mois restant qui seraient à payer?
On est bien sous la loi Châtel dans ce cas là non?
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Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
24 mars 2009 à 23:40
Bonjour,

Pour verifié la date exacte de la fin de votre contrat ainsi que le code de la portabilité de votre numéro telephoner au numero suivant votre operateur.

Vous recevrez un SMS avec la date de fin de contrat ainsi que votre numero RIO

ORANGE -> 527
SFR -> 933
BOUYGUES -> 658
VIRGIN -> 843 ou le 0 800 84 38 00 (depuis un poste fixe)
Auchan -> 5533
Carrefour -> 845
Casino -> 457
Coriolis -> 01 41 45 87 49
Débitel -> 1804
E.Leclerc -> 0 805 160 040
Mobisud -> 08 05 70 04 38 (non disponible)
Neuf Cégétel -> 08 05 70 04 52
NRJ -> 675 767
Télé 2 -> 841
Ten -> 839 (non disponible)
Transatel -> 01 70 67 00 67 (non disponible)

Lien utile : http://www.portabilite.org/comment-faire-une-demande.php
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