Faillite d'une agence, contrat de location

jonathan13 - 24 mars 2009 à 17:12
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 24 mars 2009 à 17:46
Bonjour,
je suis locataire, l'agence m'ayant loué l'appartement a fait faillite mon contrat de location dure encore 1 an et demi: est il tj valable malgré la faillite?
Est il possible que mon propriétaire donne la gestion de l'appartement a une autre agence sans que de mon coté je signe quoi que ce soit comme un nouveau contrat de location?(Je n'ai aucun papier signé de mon coté avec cette nouvelle agence)
merci d'avance de votre réponse

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
24 mars 2009 à 17:27
Ca n'est absolument pas un problème pour vous, l'agence n'est que l'intermédiaire du propriétaire, donc continuez à verser les loyers au propriétaire ou au liquidateur.
Vous n'avez pas de nouveau bail à signer, si on vous le propose, refusez énergiquement, vous n'avez rien à voir avec la gestion du logement c'est uniquement le problème de votre propriétaire
0
Merci de votre réponse, j'aurai une autre question:
- cette nouvelle agence veut a tout prix que mon loyer soit révisé automatiquement comme il se fait tous les ans( cette clause est bien presente sur mon contrat), mais l'an dernier j'avais deja reussi a ne pas subir cette augmentation grace a mon propriétaire car j'effectue tres souvent des travaux ds l'appartement( cuisine équipé, pose d'un plancher,...) est ce que je peux toujours passer outre cette augmentation si mon propriétaire est d'accord pour ne pas réviser mon loyer????
Ne dois je pas demander un nouveau contrat de location sans cette clause de révision du loyer, pour etre tranquille, car tout les ans c'est la guerre avec les agences qui veulent imposer cette hausse a mon proprietaire meme!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
24 mars 2009 à 17:46
Si votre propriétaire est d'accord, ça semble être un homme très conciliant, vous pouvez donc demander un avenant au contrat de location vous dispensant de l'indexation des loyers.
Un avenant vous sera facturé par l'agence qui ne travaille pas gratuitement, mais ce sera probablement moins cher que la rédaction d'un nouveau bail.
0