Bail et préavis d'un mois

Elfée608 Messages postés 2 Statut Membre -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari c'est fait licencier au mois de novembre 2008 et à retrouvé un nouvelle emploi CDI au mois de février 2009, combien de temps avons nous pour donner notre préavis de un mois comme la lois le stipule (en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi), faut-il le donner dans le mois qui suit l'enbauche ou nous avons un delai de deux trois mois?

Merci pour vos reponse.

3 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Le préavis réduit répond à une nécessité urgente, donc si votre mari a retrouvé un emploi après une perte d'emploi vous pouvez bénéficier d'un préavis réduit à un mois à condition de fournir au bailleur les justificatifs de ce nouvel emploi.
0
Elfée608 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse, mais j'ai un délai de combien de temps pour donner mon préavi de 1 mois après la date de réembauche ?

Merci.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Il faut le faire le plus vite possible et ne pas attendre indéfiniment, car un congé réduit correspond à une nécessité urgente de déménager !
0