Petit pb avec ma propretaire

loubia -  
 Xpert -
Bonjour,
actuellement locataire,on désire refaire les peintures de notre logement à notre charge (peinture blanche d'origine partout )mais notre propriétaire nous l'interdit. a t elle le droit?
De plus elle nous fournit aucune quittance de loyer, a t elle le droit?

3 réponses

maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonjour,

Pour les quittances, elle doit vous les fournir à votre demande et bien entendu gratuitement.

Pourquoi ne veut-elle pas que vous repeignez les murs en blanc? Je suppose que vous allez déménager?
0
loubia

On ne veut pas repeindre les murs en blanc mais changer de couleur pour rendre notre maison plus chaleureuse mais la proprio nous a dit que le blanc c'était une bonne couleur.
0
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

J'avais mal lu votre premier post.

C'est un peu étrange, mais il me semble qu'elle ne peut pas vous empêcher de changer de couleur,du moment
que le jour de votre départ, c'est nikel ou alors de remettre la couleur d'origine.

Maintenant je peux me tromper. Attendez d'autre réponses. Par contre pour les quittances, je suis sure d'avoir raison, elle doit vous les remettre à votre demande et gratuitement.

Vivre dans une maison tout en blanc, je vous avoue que personellement, je ne
pourrais pas!
0
Xpert

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez chez vous... A condition de "remettre les lieux en l'état" d'avant la location.
C'est dans votre contrat de bail.
0
Xpert > Xpert

Cessez de lui donner de l'argent comptant de main à main...
Effectuez un virement chaque fin de mois.
Vos extraits de compte sont des preuves suffisantes.
0
Xpert

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez chez vous... A condition de "remettre les lieux en l'état" d'avant la location.
C'est dans votre contrat de bail.
0