REMISE EN ETAT ESPACE VERT EN LOCATION

NANOU - 23 mars 2009 à 09:32
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 mars 2009 à 11:27
Bonjour,


J'ai pris en location une villa avec jardin via une agence immobiliere
le jardin est resté sans entretien plusieurs années avant mon arrivée et est complètement envahi de très mauvaises herbes

j'ai tenté de le nettoyer mais il faut du matériel professionnel et je n'ai ni les moyens ni les compétences pour realiser ou faire réaliser de tels travaux

mon propriétaire n'est il pas dans l 'obligation de me fournir un jardin en etat de jouissance et non un terrain vague?

Merci de votre aide

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
23 mars 2009 à 11:27
A partir du moment ou vous avez signé le bail vous avez par là même accepté le paragraphe disant que vous connaissez le bien pour l'avoir visité en vue de signer le contrat de location.
Il n'est donc plus possible d'exiger aujourd'hui l'aménagement de ce jardin, sauf si le propriétaire y consent, vous ne pouvez pas l'y contraindre.
Lors de votre départ vous le lui laissez dans l'état où il vous l'a donné, c'est tout.

Maintenant si c'est pour votre agrément personnel, eh bien il fait beau, c'est le printemps alors a vos outils.
0