Perte clés d'ancien logement et assurance...

Loyale15 -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Je vous expose mon problème: Je dois faire l'état des lieux de mon ancien logement, un studio en résidence étudiant. Cependant, j'ai perdu les clés. Il me reste le double, mais je ne sais pas où sont les autres.
Ayant adhéré à une assurance "Alliatys Plus", j'ai eu un porte clés utile en cas de perte. ( La personne qui les trouve doit les mettre dans une boîte aux lettres La Poste, et on me les restitue. ) Cependant, cela fait un moment et je n'ai toujours rien.
Je voulais savoir si cette assurance fonctionnerait, même si les clés en ma possession étaient celles de mon ancien logement et au cas où ça ne serait pas le cas, à quel prix à peu près on me facturerait cette perte?

Merci!

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
Le prix dépend du système de verrou et de sa qualité. cela peut varier de 1 à 100 fois entre le moins cher et le plus cher. Vous aurriez du faire établir des doubles lorsque vous étiez encore en possession d'un jeux de clés
2
Paulin

BONJOUR / En cas de perte de clés, il est normal de changer la serrure, ou bien simplement le canon de la serrure pour les serrures modernes. Un canon de serrure, ce n'est pas très cher, et c'est facile à remplacer.

Si vous avez encore accès au logement, vous pourriez le faire vous-même. Mais il faudrait en parler à votre propriétaire, car les clés ne seront plus les mêmes. Le prix de la pièce est d'environ 5 euros, mais s'ils le font poser, il y aura la main d'oeuvre en plus.
0
Loyale15

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà un double de ses clefs. Mais dans ce trousseau, il manque une clé, celle du bâtiment, donc, à moins qu'une personne m'ouvre, je n'aurai pas accès au logement.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de les faire poser, je dois faire l'état des lieux très prochainement, donc je pense que la propriétaire me facturera tout ça, et comme j'ai peur de me faire arnaquer...
Est-ce que vous pensez que l'assurance sera valable pour ce cas?
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Il faut revoir votre contrat auprès de votre assureur pour savoir si ce risque est couvert, à la limite votre question ne concerne pas l'immobilier.
0