Caution pour un bail de location

dameceli - 23 mars 2009 à 08:37
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 mars 2009 à 09:08
Bonjour, Un membre proche de ma famille me demande me porter caution pour la location de son logement. Il s'agit d'une personne qui n'a pas de travail pour l'instant. Pour ma part je suis en CDD, mon époux est à la retraite, il nous reste un crédit maison de 7 ans à payer et mes parents agés seront très vite à ma charge. Je ne voudrais pas me retrouver dans une situation ingérable mais je ne veux pas non plus abandonner cette personne. Puis je mettre des restriction à cette caution en terme de perte d'emploi pour ma part et en terme de montant total de cautionnement ?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 mars 2009 à 09:08
Bonjour
se porter caution est signer un acte (de caution solidaire). Vous pouvez mettre des restrictions, mais que celles-ci soient acceptées par le bailleur ou l'agence est une autre histoire. En gros, il me semble que votre situation générale ne vous désigne pas comme étant une caution très fiable. Si de plus vous y mettez des conditions, il me semble peu probable que votre candidature, comme caution, soit accepté. Mais vous pouvez toujours essayer.

0