Défaut sur frein de véhicule ! Garantie ?

help89 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 12:34
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 mars 2009 à 13:19
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Opel Zafira d'occasion de 80 000 kms de l'année 2000 chez un concessionnaire professionnel a l'enseigne de celui-ci .
Ayant une garantie minimum de 3 mois annoncé , je me permet d'aller le revoir au bout d'une semaine , pour lui faire part d'un défaut " sonore " assez fort sur les freins arrière , quand je procède uniquement a une marche arrière !

Le bruit donne l'impression d'un freinage de train qui arrive en gare et de plus est fortement désagréable en ville , tellement tout le monde vous regarde !

Après une semaine d'immobilisation , celui-ci me fait part d'un " défaut de fabrication " provenant d'Opel et que la prise en charge est refusé par eux même étant donné que l'ancien propriétaire aurait du le faire a l'époque des rappels de véhicule comportant ce symptôme !

Donc , celui -ci a juste démonté les étriers ( défectueux ) nettoyés , et j'ai repris mon véhicule ...

Deux jours plus tard , un léger bruit qui je pense va redevenir comme avant ...

Je téléphone pour avoir une réponse négative de sa part !!!

Les frais s'engage a plus de 100 euros par étriers plus les cables de freins a changer ainsi que la main-d'oeuvre !

Alors , je m'en remet a vous , et vous pose plusieurs questions ?

Que faire et quelles sont mes droits ?

Y a t-il une lois demandant un minimum sur l'état du véhicule vendu par un professionnel a un particulier ?

Et dois-je faire une constatation par un hussier , car celui-ci a l'air de vouloir faire traîner l'affaire , sachant que je n'ai que a peine 3 mois de garantie ...

Merci a vous pour tout les renseignements et vos connaissances qui pourront m'aider ainsi que d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi .

Merci .

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
22 mars 2009 à 13:19
Bonjour ,

Le vendeur etant un professionnel n'ignorait pas (ou ne devait pas ignorer( l'etat du vehicule.

En vous donnant une garantie de 3 mois, il s'engage a vous rendre votre vehicule en etat, quitte a devoir demarcher la marque.
0