2 Cautions pour Un appartement

Musashi95 -  
 Musashi95 -
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si un propriétaire avait le droit d'avoir deux BAIL pour une même habitation.
Je vous explique mon probleme, le loyer étant trop cher j'ai donné mon préavis.
J'ai des difficultées sur le paiement du mois de mars, alors le propriétaire a attaqué en justice mon oncle et ma tante qui était caution en attendant LOCAPASS.
Du coup j'ai appelé le propriétaire en lui disant qu'il avait pourtant le BAIL LOCAPASS et que d'apres ce qu'on avait conclu une fois le bail LOCAPASS signé l'autre Bail est nu. Ce qu'il m'a repondu est qu'il a deux cautions pour son logement. Sachant qu'au préalable m'avait signalé avoir detruit les documents de l'ancien bail.

4 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Le fait qu'il est à la fois un garant physique et la garantie loca-pass ne fait pas de lui quelqu'un de hors la loi.
Je constate une chose, c'est que malgré les précautions dont il s'entoure, il n'est pas payé.

Il n'a certainement pas deux baux, il a deux garanties, c'est différent ou alors il a fourni un duplicata à l'organisme loca-pass, si ce sont les mêmes termes que votre famille a signés, je ne vois pas où est le problème.
0
Musashi95

En fait il y a un Bail Loca Pass, ou ne figure pas les termes de la caution solidaire et un le bail avec mes parents en caution. Il s'agit la du tout premier incident de paiement et je lui ai fait part en disant que je reglerai le loyer avec du retard chose que j'ai fait. Comme je le disais, c'est bien deux baux ou les termes sont identiques mis a part la caution.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Alors où est le problème ?
Il est obligé de fournir un bail à chaque caution, c'est la loi, et vous lui cherchez des poux dans la tête ...
0
Musashi95

Je ne lui cherche pas de poux! Le bail devait etre annulé et il ne l'a pas fait! C'est juste pour ça que je me renseigne parce qu'il a prit des mesures extremes a mon encontre uniquement pour cela et je trouve ça dommage pour un retard de loyer qui lui a été stipulé je suis locataire chez lui depuis plus d'un an c'est vraiment dommage que ça se termine ainsi pour un seul retard bien que je comprenne que s'il a un credit des frais peuvent etre engendré ou je lui ai dit que j'allais payer également les frais, alors qu'il ne m'a jamais donné de quittance de loyer et qu'il venait chez moi chercher le cheque. Bref merci pour les réponses c'était juste une question
0