Comment faire pour m'en sortir

lalionne66 - 22 mars 2009 à 03:40
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 04:15
Bonjour,
en fait j'ai fait un hors forfait exorbitant de 2000euros avec le forfait fnac mobile d'orange

en fait j'ai un soucis c'est que je suis accros au appels de voyance et juska là javais un forfait bloqué qui m'empéchait de les telèphoner or un jour apres avoir preter mon tel je recois un message me disant que jai souscris au forfait fnac mobile alors jappelle le service client d'orange il me repondent qu'ils ne sont pas au courant de ce forfait d'aller à la fnac ce que je fais mais la fnac me dit aussi qu'elle n'est pas au courant de celà donc etant une accroc jen ai profité jai recommencé mes appels à ma grande surprise orange n'a pas restreint ma ligne dès la 1ere facture de 700e elle a attendue que j'atteigne les 2000 euros pour le faire. Or avec le forfait bouygues je suis prevenu des 100e dhors forfaits et depuis jai demandé qu'ils me bloquent les appelles vers les numeros spéciaux car j'ai conscience de mon problème

j'ai recu un courrier d'huissier(pas recommandé) qui me demandait de rembourser sinon un huissier allait venir saisir mes biens or je suis une étudiante j'ai 20ans et je suis locataire dans un appartement meublé ils m'ont ménacé de saisir mes comptes or je ne touche que 300euros par mois plus mes APL.Ayant pris peur je leur ai dis que je leur donnerai 200euros par mois mais j'ai perdu mon boulot, je ne peux que leur donner 100euro maintenant (mes APL) mais ils refusent cette option ils m'ont dit que si la somme de 200euros ne leur est pas due ils enverront mon dossier devant un juge

Je ne comprend pas je n'ai pas dis que je n'allais pas les payer mais je veux juste diminuer mon prélévement car jai pas d'autres moyens je préfère me privér (une assistante sociale me fournit en ticket repas ou je m'approvisionnes au resto du coeur) est ce normal qu'ils refusent que je baisse le montant de mes prèlévement? Est ce que je aller voir un juge pour qu'il me remplace cette dette en travaux génèraux je suis prete à tout faire

merci de votre reponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 04:15
* si vous n'avez pas souscrit le forfait fnac, vous ne devez rien du tout !
c'est à eux de prouver que vous avez souscrit...

on ne peut pas vous saisir en dessous d'un certain revenu (rmi) et encore moins sur les apl.

l'huissier vous écrit en lettre simple car il ne dispose d'aucun titre (décision de justice) pour agir autrement.

il cherche à vous intimider et apparement ça fonctionne :-)

attention, si vous répondez par écrit en reconnaissant votre dette, cela peut vous "condamner" plus tard devant un juge.

ne répondez donc pas aux lettres simple. si recommandé, répondez en demandant la preuve de l'existence du contrat sans reconnaître votre dette !!

si vous recevez une injonction de payer, vous pourrez saisir la juridiction de proximité ou le tribunal d'instance de votre domicile (voir opposition à l'ordonnance). votre atout majeur est l'absence de contrat. (cf. art. 1315 al. 1 du Code civil)

pas de contrat = pas de dette sauf si vous reconnaissez :-)

en résumé, ne reconnaissez rien et exigez d'eux qu'il prouve que vous avez contracté ce fameux forfait.

enfin, si vous êtes archi-accro à la voyance, voyez ce site, la fin change chaque jour et en plus c'est 100% gratuit, ça ne fait pas mal au portefeuille :-)
0