MP refusée par la S.S ,

rudy - 21 mars 2009 à 17:58
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 21 mars 2009 à 20:23
Bonjour, suite a un accident de travail de 2006 pas reconnu , aprés expertise médical de mon assurance ,on me dit que je devrais faire une demande de MP pour mes pathologies:
Hernie discal L4 L5 opéré en octobre 2006 et récidive quelques mois aprés et tendinopathie épaule droite opéré en 2009.
Donc aprés avoir été orienter vers une demande de MP ,mon médecin traitant regarde si je suis bien dans les tableaux :
Donc oui pour les deux pathologie ,MP97 et 98 pour le rachis et MP57a pour l'épaule droite .La demande a été effectuée au début septembre 2008
3mois aprés cette demande j'ai une premiére réponse ,en me disant que le dossier est conflictuel et qu'il va être prolongé de 3 mois .Entre ce moment j'ai un appel téléphonique de la CPAM et m'annonce que mon employeur n'a pas déclaré la même chosse que moi (je fesais de la saisie informatique ,lui ne l'avait pas declaré etc...) donc ce Mr(cpam) me dit comme vous avez pas la même déclaration on va prendre rendez vous avec votre employeur et vous .
Donc je dit impeccable ,on va mettre les choses au point ,mais ce Mr n'a jamais rappeler ,donc pas eu confrontation avec l'entreprise
Aujourdhui 21 mars 2009 je reçoit courrier

objet de ce courrier "transmission du dossier au comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles

ce courrier dit aussi ,que la reconnaisance n'a pu aboutir,la condition relative à la liste limitative des travaux fixée au tableau n'étant pas remplie ,ceci pour Mp du rachis

et pour l'épaule droite j'ai ceci :
La reconnaissance n'a pu aboutir ,la condition de délai de prise en charge fixée au tableau n'étant pas remplie .

Donc mon dossier est transféré a la CRRMP , j'aurais voulu savoir si j'ai recourt avant que mon dossier passe par la CRRMP , car comme mes pathologies sont reconnu dans les tableaux ,cela fait plus de 8 ans dans la même entreprise avec un post hyper physique charges lourdes ,vibrations ,gestes répetitifs ....et aucune pathologies de reconnu

dans le présent courrier j'ai le droit de prendre connaissance des documents sous 10 jours ,ce que je vais biensur faire au début de la semaine prochaine

Ma question est : Pourquoi mon dossier est transféré a la CCRMP et que veut dire le refus de la cpam

En vous remerçiant d'avance

Rudy

2 réponses

Merci pour vos réponses si rapide , cette accident a été refusé car l'employeur a contesté tout comme la maladie professionnel ( l'employeur ne dit pas la vérité sur le travail établie ) et pour la MP de l'épaule droite le chirurgien dit c'est dû a des gestes répétitifs et pour MP du rachis c'est pour charge lourde ,c'est vraiment le travail que j'effectue ,mais si l'employeur ne déclare pas vraiment, comment se défendre ...dans ces conditions pas la peine d'avoir une aide d'un collégue de travail (ont peur aussi d'etre en conflit avec la société )..

Merci et bonne soirée
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
21 mars 2009 à 20:23
c'est vraiment le travail que j'effectue ,mais si l'employeur ne déclare pas vraiment, comment se défendre ...dans ces conditions pas la peine d'avoir une--

Ne vous inquiétez pas à l'avance, il y a au centre des MP des inspecteurs qui font leur travail. En faisant leur enquête je pense qu'ils s'apercevront du travail pénible que vous faites .
Avez vous décrit tout les gestes que vous faites lors de votre travail sur la déclaration????
Tenez bon!!!!
bonne soirée


si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
21 mars 2009 à 18:34
bonsoir,

Un reconnaissance de MP est très longue. Ce n'est pas parce qu'elle est au tableau que vous serait automatiquement reconnue. Ils ont peut être jugé que votre maladie n'était pas due à votre travail.
Il faut que vous contestiez chaque fois que vous recevez un courrier et que vous apportiez d'autres éléments.
continuez à vous battre et allez jusqu'au bout (tribunal).
Je souhaite que vous ayez une réponse positive
bonne soirée
-1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
21 mars 2009 à 18:36
re,

Bonjour, suite a un accident de travail de 2006 pas reconnu --

Pourquoi cet accident n'a pas été reconnu?????

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0