A voir également:
- Licencmt eco collectif / proposition étrange
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Société en nom collectif exemple - Guide
- Rdv collectif pole emploi - Forum Chômage
- Problème eco cuisine ✓ - Forum Consommation
- Chauffage collectif date - Guide
1 réponse
Charly45
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
62
21 mars 2009 à 21:04
21 mars 2009 à 21:04
Bonjour,
La procedure que vous annoncée parait bien legère. Je vous conseille de contacter votre inspection du travail locale, mais il convient notamment de savoir que :
1 - un licenciement ne peut être effectif qu'à compter de la reception d'un ecrit - jamais oralement.
2 - l'employeur à le droit de vous dispenser d'executer votre préavis, mais exclusivment sur la base d'1 écrit.
En cas de mauvaise volontée (ce que je ne presume pas, mais imaginons) de votre employeur, il peut considérer votre absence comme une faute.
Donc 1 conseil, presentez vous à votre travail lundi matin.
Bon courage
La procedure que vous annoncée parait bien legère. Je vous conseille de contacter votre inspection du travail locale, mais il convient notamment de savoir que :
1 - un licenciement ne peut être effectif qu'à compter de la reception d'un ecrit - jamais oralement.
2 - l'employeur à le droit de vous dispenser d'executer votre préavis, mais exclusivment sur la base d'1 écrit.
En cas de mauvaise volontée (ce que je ne presume pas, mais imaginons) de votre employeur, il peut considérer votre absence comme une faute.
Donc 1 conseil, presentez vous à votre travail lundi matin.
Bon courage
22 mars 2009 à 21:17
En fait, j'avais oublié de préciser dans mon message que, juste avant notre petite réunion nous expliquant notre licenciement, il avait envoyé par lettre recommandée avec accusé de reception une notification de licenciement economique. (Lettre que j'ai recu hier)
De plus, il ne nous a rien donné par écrit concernant le fait de ne pas avoir besoin de venir travailler pendant le préavis...
Ce qui evidemment nous parait étrange...
Donc en effet on a décidé de venir aux horaires habituelles (8 heures du mat) pour voir notre directeur et qu'il nous signe un ecrit notifiant qu'il nous laisse pendant 2 mois et demi libre de ne pas venir travailler...
Cela nous couvrirait...
Encore merci.