Achat bien communal par conseiller municipal

cd32 - 21 mars 2009 à 11:37
 gaudin - 29 juil. 2009 à 14:29
Bonjour,
Je suis conseillère municipale dans un village de 58 habitants. Je souhaite acquérir une maison auprès de la commune. Cette maison est en vente depuis plus d'un an, il y a eu de nombreuses visites et un compromis annulé (rétractation dans le délai légal). J'ai depuis fait une offre publique au prix qui avait été voté pour l'acquéreur qui s'est rétracté (conforme à la proposition des domaines), il n'y a a pas eu de surenchère. Je n'ai pas eu de délégation de pouvoir, mais j'ai participé aux votes pour l'aliénation et pour la vente aux précédents acquéreurs (rétractés). Puis-je être accusée de délit d'initié et/ou prise illégal d'intérêt si j'achète cette maison (biensûr je ne participerai pas à la délibération pour me vendre la maison). Merci de me répondre.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
21 mars 2009 à 11:40
Bien sûr que vous pouvez être accusée, c'est d'ailleurs la première idée qui vient à l'esprit dès qu'on lit ce postage.
A vous d'assumer.
2
Même dans une commune de moins de 3500 habitants? J'aimerais une lecture fine du texte de loi.
0