Réduc préavis à 2 mois logement conventionné
evvy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Angieorpi -
Angieorpi -
Bonjour,
Je suis locataire auprès du bailleur "x" depuis 8 ans dans un logement non conventionné.
Je viens d'apprendre que mon dossier de demande de logement (social) auprès d'un bailleur "y" a été accepté.
J'appelle mon bailleur actuel pour lui demander le délai de préavis et me répond qu'il sera de 3 mois du fait que je suis dans un logement non conventionné, et bien sûr, je ne rentre pas dans le cadre de la réduction à un mois.
Or, après de multiples recherches sur internet, j'ai constaté qu'il était possible de réduire son préavis à 2 mois, si le nouveau logement appartient à un autre bailleur et si il est conventionné (logement social) ce qui est le cas.
Pourriez-vous me confirmer ces dires et si je peux bénéficier de cette réduction même si mon logement actuel est non conventionné ?
Y a-t-il un article qui le précise ?
C'est urgent, et merci pour les réponses.
Je suis locataire auprès du bailleur "x" depuis 8 ans dans un logement non conventionné.
Je viens d'apprendre que mon dossier de demande de logement (social) auprès d'un bailleur "y" a été accepté.
J'appelle mon bailleur actuel pour lui demander le délai de préavis et me répond qu'il sera de 3 mois du fait que je suis dans un logement non conventionné, et bien sûr, je ne rentre pas dans le cadre de la réduction à un mois.
Or, après de multiples recherches sur internet, j'ai constaté qu'il était possible de réduire son préavis à 2 mois, si le nouveau logement appartient à un autre bailleur et si il est conventionné (logement social) ce qui est le cas.
Pourriez-vous me confirmer ces dires et si je peux bénéficier de cette réduction même si mon logement actuel est non conventionné ?
Y a-t-il un article qui le précise ?
C'est urgent, et merci pour les réponses.
A voir également:
- Réduc préavis à 2 mois logement conventionné
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Logement conventionné - Guide
- Lettre de préavis logement 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Modèle préavis logement 1 mois - Guide
4 réponses
Etes-vous bien sure que cette loi ne s'applique pas qu'aux mutations dans les secteurs HLM ?
Ce que vous dites est possible mais pourriez-vous citer vos sources ou la page web sur laquelle vous avez trouvé ça ?
Ce que vous dites est possible mais pourriez-vous citer vos sources ou la page web sur laquelle vous avez trouvé ça ?
evvy
Messages postés
3
Statut
Membre
2
Sur le site des 3f rubrique locataire "départ locataire" et aussi un organisme en alsace mais je ne me souviens plus du nom
Le préavis de 2 mois s'applique lorsqu'un locataire quitte un logement conventionné pour un autre logement conventionné appartement à un autre bailleur social.