Le propriétaire veut reprendre son bien

Violette - 20 mars 2009 à 13:53
 violette - 21 mars 2009 à 19:34
Bonjour,
Nous avons résilier notre bail le 28 février et devons libérer les lieux le 01 juin.
Le propriétaire nous répond qu'il ne veut pas faire visiter son bien car il le récupèrera le 1er juin.
Dans la mesure où nous n'avons aucune chance que cette maison soit relouée avant la fin de notre préavis de 3 mois, et compte tenu que c'est le propriétaire qui reprend son bien, a-t-on le droit de partir avant et de ne pas payer les 3 mois de loyer ?
Merci pour votre réponse

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
21 mars 2009 à 12:24
Il ne faut pas exagérer et traiter les propriétaires de cons en les mettant tous dans le même sac.
Il y a la loi et ceux qui sont hors la loi.
C'est vous qui avez donné votre préavis, et pas lui en premier, donc rien ne vous dispense de payer ; poupix et norac vous ont répondu selon la loi française et ce ne sont pas eux qui les législateurs.
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 14:00
bonjour
le fait que votre proprietaire revend ,ou le fait que cette maison ne sera pas relouee, n'intervient pas pour ne pas payer vos loyer , et partir avant .
cependant, vous pouvez voir avec votre proprietaire, si cela l'arrange ou non, et conclure un accord ecrit, eventuellement..
0
Je ne vois vraiment pas quel est l'élément qui vous permettrait de ne pas payer le préavis.
0
Mon problème : J'ai trouvé une autre location qui me convient mieux et je dois payer 2 loyers jusqu'au 31 mai.
le propriétaire ayant décidé de reprendre son bien le 1er juin, il empêche toute visite d'un éventuel nouveau locataire (il y avait déjà des visites prévues) ce qui m'aurait fait faire l'économie de 1 ou 2 loyer.
Quant à s'entendre avec lui !!!... Coluche avait raison " Il y a tellement de c.. que ceux de l'année prochaine sont sans doute déjà arrivés".
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
21 mars 2009 à 12:36
Vous êtes redevable des loyers jusqu'à la fin de votre préavis.

C'est embêtant de payer 2 loyers certes, mais c'est la loi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
21 mars 2009 à 13:47
Bonjour ,

C'est vous qui avez donné votre preavis. Le proprietaire n'envisage pas de relouer son bien donc il ne peut attendre aucun loyer pendant les 3 mois du preavis. Vous devez donc payer le preavis, sans compter sur le depot de garantie

Si le proprietaire vous avait precisé ne pas reconduire votre bail pour cause de vente de l'appartement et que ce soit lui qui delivre le congé, vous etiez en droit de partir dés le lendemain, sans avoir de loyer a payer. Là est la différence.
0
Merci à tous. C'est aussi ce que je pensais mais j'avais besoin de votre avis. Soyez rassuré, je ne pense pas que les propriétaires sont tous des c.. J'en suis d'ailleurs un. Mais celui de la maison que je quitte est pas mal cogné.
C'était une association qui louait et nous partons beaucoup à cause de son con portement.

encore merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
21 mars 2009 à 13:57
Oui, c'est bien ce que tout le monde répond, le congé ne vient pas du bailleur.
0