Calcul préavis!!!

alicette54 Messages postés 6 Statut Membre -  
 metrodesiles -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment calculer exactement mon préavis de résiliation, sachant que la date de mon contrat de location a pris effet le 13 août 2007 et je souhaite envoyer mon préavis le 23 mars 2009!!! Merci de vos réponses. Ah j'allais oublier, pdt la durée des 3 mois suis-je obligée de rester dans mon appartement?? Merc bcp
A voir également:

4 réponses

maggie24 Messages postés 2046 Statut Membre 417

Non vous n'êtes pas obligée de rester dans l'appartement, mais toujours redevable du loyer! Et vous devrez être présente pour faire visiter l'appartement! Ou laisser un jeu de clé pour votre propriétaire.

Pour calculer votre préavis, c'est le jour de présentation du recommandé qui prévoit. Si il arrive le 24Mars, il vaudra pour le 24Juin 2009!
1
alicette54 Messages postés 6 Statut Membre 3

Ok merci bcp!!!
0

Ah encore une question combien de loyer dois-je payer alors??
0
metrodesiles

Les préavis sont en générale de 3 mois pleins en prenant compte que les loyer sont payable le 1er de chaque mois donc en donnant votre congé le 23/Mars vous librez le logement au 30 juin et pas au 23 ce si tout simplement parce que tout mois entamer est du
sauf si votre bail stipule un réglement de loyer le 23 de chaque mois
0

Est-ce vrai que le préavis prend effet à la date à laquelle le contrat de location a pris effet, en l'espèce le 13 mars?
0
metrodesiles

oui c'est 3 mois et non pas 92 jours prenez un calendrier calculez cela fait une difference si vous partez avant le terme du dernier mois vous payer le mois en entier
quand vous etes rentre le 13 avez vous payé du 13 au 30 du mois ou du 13 au 13
Et je repose la question payer vous vos loyer tout les 1 er du mois si oui vous devez preavis de 3 mois a partir du 1er
0