La condition suspensive est dépassée

froggy - 19 mars 2009 à 00:06
 metrodesiles - 19 mars 2009 à 00:30
Bonjour,
J'ai vendu mon appartement il y a plus d'un mois par le biai d'un agent immobilier. Le 17/03, la condition suspensive est arrivée à terme et mon acheteur n'a toujours pas fourni tous les documents pour pouvoir obtenir son crédit. J'ai contacté par maintes reprises le mandataire et le courtier qui s'occupe de mon acheteur afin d'avoir des infos sur le dossier en cours. A chaques fois on me dit qu'il manque des documents et que mon acheteur est difficilement joignable. Juste pour info, l'acheteur demande un crédit à 110% et n'a laissé aucun chèque de caution. Le lendemain de la condition suspensive, je n'ai reçu aucun courrier de la part du mandataire
me demandant si oui ou non j'accepte une prorogation. Le courtier (qui est ,soit dit en passant, pas très disponible) pense que, peut-être, ça vaut le coup de prolonger un peu la condition suspensive. Que dois je faire si l'acheteur ne peut fournir tous les documents à temps? Qui est fautif dans l'histoire? Est-ce que je suis en droit de demander des dommages et intérets? Pourquoi l'agent immobilier pratique la politique de l'autruche?
Entre temps, j'ai acheté, avec mon ami, un autre appartement. Nous avons mis, en plus de la condition suspensive classique, une clause particulière dans laquelle on a mentionné :"sous réserve de la vente de mon appatement". Quels sont les papiers que je devrai fournir pour justifier de l'echec de ma vente si échec il y a?

Aidez- moi, j'ai l'impression qu'on me mène en bateau. Merci

1 réponse

metrodesiles
19 mars 2009 à 00:30
-il y a plusieur petite chose qui m'interpelle ,vous dite avoir signé il y a un mois avec une date butoir de cond suspv au 17/03 je trouve le délai un peu cour, l 'acquéreur a généralement une vingtaine de jour pour les formaliés de recherche de pret il doit vous fournir une ou plusieur attestation de banque a vous ou a l'agence si pendant cette période vous n'avez pas de nouvelle vous etes en droit d'exiger ces docs ,
-autre chose deux dates doivent etre mentionné sur votre promesse une date de recherche et un date d'obtention de pret
-si pour vous, cas peut etre different qui c'est? la date de l'obtention de pret serai le 17/03 si a cette date vous n'avez pas de reponse de l'agence pour l'offre de pret de votre acquéreur vous pouvez cassé la promesse de vente et je vous le conseil car vous meme étes acheteur d'un autre bien avec cette cond de vente de votre appt
en retardant cette décisison d'annulation vous risquer de vous retrouvé avec votre appt sur les bras encore en Juin
et perdre un potentiel de client plus sérieux que celui actuel et ne pas pouvoir acheter vous meme le bien tant attendu
-si votre agence ne fait pas ce travail de suivi de dossier cela est bien déplorable ,votre dossier a ce state doit etre chez le notaire "ou alors encore une erreur "mettez vous en rapport avec le notaire choisi pour acter cette vente et demandez lui conseil "mais je crains avoir raison"
0