Vente de ma part en indivision

lamantin - 19 mars 2009 à 00:54
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 19 mars 2009 à 12:01
Bonjour,

A cause de notre divorce, nous avons mis en indivision une residence secondaire achetee il y a moins de deux ans. Mais desormais seule avec les deux enfants et rencontrant des difficultes financieres, il serait plus sage de revendre mes parts a mon ex mari.
Comment cela fonctionne-t'il? Puis-je lui demander de me reverser ma part des deux annees de credit versee + la difference entre le prix d'achat et la valeur estimee du bien aujourd'hui?
Par exemple: Ce bien achete 106.000 euros il y a deux ans en vaut peut-etre 110.000 a ce jour...donc puis-je demander 4000 euros + tout ce que j'ai verse depuis deux ans?
Les frais de notaire sont-ils a partager dans ce cas la ou sont-ils pour l'acheteur?
Merci de votre reponse...

1 réponse

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
19 mars 2009 à 12:01
Faites faire une expertise "sérieuse" (allez voir l'AI les plus ancien du lieu) proposez lui de le payer pour son temps, ne lui faites pas miroiter qu'il pourra s'occuper de la vente, puisque vous l'avez à priori déjà vendu. Vous pouvez également chercher un AI "expert", qui a ce titre. mais toujours du lieu. Ce sera plus onéreux, mais plus fiable quant à l'estimation.
Ensuite déduisant de celle ci le prêt éventuel restant, vous aurez droit à la moitié de cette somme.
Cordialement.
0