Achat véhicule nécessitant contre visite

kefaya - 18 mars 2009 à 11:40
 gege - 18 mars 2009 à 22:03
Bonjour,
J'ai trouvé un véhicule d'occasion mais le vendeur voudrait que je m'occupe de la contre visite demandée après un CT récent. Le CT mentionne par exemple un problème dû apparemment au fait que le vendeur avait mis des gentes trop larges (mais a remis les roues d'origine) ainsi qu'un rétroviseur cassé et il mentionne également un problème d'étanchéité moteur qui semble être fréquent pour ce type de voiture mais qui n'est pas la raison de la nécessité d'effectuer la contre visite (selon un garagiste que je connais). Le vendeur me demande donc de m'occuper de la contre visite après avoir changé le rétroviseur et me certifie qu'elle passera la contre visite. Qu'en pensez vous? Vos précédentes discussions semblent indiquer que le risque est surtout pour le vendeur car je pourrais avoir recours en cas de problème. Dois je mentionner quelque chose lors de l'achat pour me protéger?
Je vous remercie d'avance

2 réponses

bonsoir
surtout que la plus part des controles technique applique un tarif avec contre visite inclus donc comme dit foyer
puisqu il est sur et qu il a certainement payé il a qu a ...
a+
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
18 mars 2009 à 16:32
Si votre vendeur est certain que le vehicule passera la contre visite sans probleme, pourquoi ne l'assure t-il pas avant de vous le vendre ? Mefiance !!
0